Referencement : comment savoir si son site est sur l'index de Google

WRInaute discret
ça c'est un joli article sur les façon d'utiliser le moteur de recherches

Pour une page, regarder l'indicateur de PR (Page Rank)
Si il dit pas classifié par Google (en passant la sourris dessus) , hé bin c'est que c'est en cours de classification ou non classé
Voila en 1 seconde comment voir si un article tout frais est classé

Une méthode :
Pour un site,
Boite de recherches google qui a sur ton navigateur web, taper ton nom de domaine dedans
Taper ton nom de domaine complet http://tonsite.xyz (*)
Taper ton nom de domaine en restreind : tonsite.xzy (*)
Dans les 2 cas si la boite a recherche Google de ton navigateur te connecte sur ton site, c'est que l'url visée est classifiée Google

Une autre méthode :
Se rendre sur les index Google, et rebelotte (*)
La petite variante, tu ne sera pas connecté d'office a ton site, mais Google va fournir des information relatives a ta recherche

Encore une autre méthode
Se connecter sur l'espace Google webmaster,
Soumettre son site et le faire valider (si ça n'a pas été fait)
Si c'est fait, consulter les différents outils d'analyse
 
WRInaute passionné
1. pour une page déterminée, le cas échéant pour la page d'accueil d'un site:
Personnellement, je pense que la commande la plus fiable concernant la question posée est
cache: (ou directement via la google barre).

Parce que la commande info: peut donner une réponse , mais sans cache et que dès lors la page n'est pas réellement dans l'index.

Depuis un certain temps, je vois même des réponses à info: avec la mention "cached", mais quand je cliques sur le cached, je ne reçois rien du tout.

2. Pour le site entier, la commande utile est site:
J'ai lu dans ce forum que cette commande n'était plus fiable. Je veux bien accepter cette opinion, mais ,je me demande sur quoi elle se base (parce que quand on a plusieurs milliers de pages indexées, cela me paraît quand même difficile de le vérifier).

Pour son propre site, je présume que la meilleure source serait certainement son compte google webmaster (dans "liens internes"), mais chez moi, ggle webmaster ne va pas au-delà de 1.000 pages et donc je ne sais pas me prononcer sur ce point.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tigerfou : je n'ai pas dit que la commande info n'est pas utilisable pour un site, j'ai dit qu'elle fonctionne pour une seule URL donnée (une page). Rien ne t'empêche de l'utiliser pour la page d'accueil. Si tu parles de cette petite liste de commandes, l'article qui l'annonce date du 13 décembre 2010 mais cette liste est mise à jour quand il faut.

Willgoto : justement, il vaut mieux utiliser la commande info que la commande cache car :
- même si l'accès au cache n'est pas encore possible, la page peut sortir dans les résultats et c'est bien ce qu'on veut
- le webmaster peut avoir décidé d'interdire l'accès au cache (ex: lemonde.fr)
 
Discussions similaires
Haut