Referencement, comparateur de prix, originalité

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travail actuellement pour un site e-commerce de mobilier design. (www-upindown.com)
Nous allons lancer des campagnes adwords, comparateur et référencement naturel.
Je me posais une question, nous avons fait le choix d'avoir des noms de produits originaux Pour nous démarquer de la concurrence.
Dans quel mesure serait-il pour nous plus intéressant d'adapter les nom de produit aux produits similaires des concurrents, ceci afin de ressortir (peut être?) plus facilement dans les comparateurs de prix ?
 
Nouveau WRInaute
Oui et non, Je comprends ton point de vue mais quand on voit l'importance qu'à un comparateur de prix, le nom du produit peut devenir un choix de référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'important reste que les visiteurs des comparateurs où vous souhaitez vous connecter trouvent vos produits facilement.
De plus, divers acteurs sont présents sur le marché. Certains s'orientent plus comme "listers" et d'autres comme comparateur (mettre le plus de prix possible en face d'un produit).

Dans le domaine du mobilier, les codes identifiants produits uniques de type EAN sont rares (contraiement à des TV, appareils photos ou autres frigos). Les comparateurs ne seront par conséquent pas ou peu capables de comparer.

Donc, si les produits que vous proposezs ont distribués par d'autres marchands, je vous recommanderai de conserver le nom de produit générique, utilisé par tous afin que vos produits soient trouvés et assimilés à la concurrence et ensuite, votre service fera la différence (le facteur prix ne rentre que pour 62% ds la décision d'achat).

Par contre, si les produits que vous proposez sont uniques/ exclusifs, utilisez, bien entendu le nom de produit de votre choix même si je vous conseille de commencer le nom de produit par la sous-cat. auquel il appartient: exple: "canapé tratenpion".
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Mathieu Perrot, j'ai 29 ans et je suis très intéressé par votre sujet concernant les sites de e commerce et les comparateurs de prix.
J'espère partager avec vous de nouvelles discussions..!

A la prochaine ! ;)

MP
 
WRInaute discret
Bonjour et Bienvenue Mathieu P

C'est vraie que les comparateurs de prix est un sujet très intéressant.

petit conseil il ne faut pas citer des noms de vos site web ou autres dans vos messages parce que certain ont le droit de le faire et d'autre non c'est comme ça ne cherche pas à comprendre :)

Bon courage !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il faut que dans les comparateurs, le nom générique du produit apparaissent en premier, ta marque qui est moins recherché vient ensuite.
Ex : fauteuil design [nom_de_ton_produit]
 
Discussions similaires
Haut