Referencement de 200 sites

WRInaute discret
Bonjour,

voila je viens d'être responsable du referencement et de la position de 200 sites internet

je n'y connais pas grans chose, cependant je me suis bien documenté et mes balises meta ssont correctes, j'ai un titre long et différent sur chaque page ainsi que des mots clefs différents et adéquat sur chaque page

j'ai lancé un référencement automatique grâce à promoteur plus quelques référencement manuel sur des annuaires

mais cela ne suffit pas vu les statistiques et le positionnement de certains logiciels dédiés

pouvez-vous me donner des tuyaux efficaces (logiciel gratuit, methodes etc) de manière à bien se placer dans les moteurs de recherche

bien entendu j'ai un budget très serré pour ne pas dire inexistant, mais il faut que je trouve une solution pour garder mon job lol !
merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
J'aurais tendance à te dire de prendre un peu de ton temps libre, vu la tâche que l'on t'a confiée tu dois être bien payé, pour lire et relire dans le temps, les posts, les facs les plus importants(tes) de ce forum.
Si j'avais xx années de moins je serais fier d'avoir un post à responsabilité comme celui ci, j'irais moins en boîte, et m'investirais a fond.
Nul doute que tu trouveras réponse sur ce site, même sans aide vraiment directe.
Bon courage, 200 sites .... Ca me laisse rêveur :p
 
WRInaute discret
merci de m'avoir répondu
en fait non je ne suis payé au smic, c'est plus le défi qui me plait mais je dois dire que le référencement ce n'est pas palpable
le but est de recherche la solution et ensuite de la maintenir, quitte à y passer énormement de temps

bref si tu veux me donner quelques tuyaux merci
 
WRInaute impliqué