Referencement de 200 sites

WRInaute discret
Bonjour,

voila je viens d'être responsable du referencement et de la position de 200 sites internet

je n'y connais pas grans chose, cependant je me suis bien documenté et mes balises meta ssont correctes, j'ai un titre long et différent sur chaque page ainsi que des mots clefs différents et adéquat sur chaque page

j'ai lancé un référencement automatique grâce à promoteur plus quelques référencement manuel sur des annuaires

mais cela ne suffit pas vu les statistiques et le positionnement de certains logiciels dédiés

pouvez-vous me donner des tuyaux efficaces (logiciel gratuit, methodes etc) de manière à bien se placer dans les moteurs de recherche

bien entendu j'ai un budget très serré pour ne pas dire inexistant, mais il faut que je trouve une solution pour garder mon job lol !
merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
J'aurais tendance à te dire de prendre un peu de ton temps libre, vu la tâche que l'on t'a confiée tu dois être bien payé, pour lire et relire dans le temps, les posts, les facs les plus importants(tes) de ce forum.
Si j'avais xx années de moins je serais fier d'avoir un post à responsabilité comme celui ci, j'irais moins en boîte, et m'investirais a fond.
Nul doute que tu trouveras réponse sur ce site, même sans aide vraiment directe.
Bon courage, 200 sites .... Ca me laisse rêveur :p
 
WRInaute discret
merci de m'avoir répondu
en fait non je ne suis payé au smic, c'est plus le défi qui me plait mais je dois dire que le référencement ce n'est pas palpable
le but est de recherche la solution et ensuite de la maintenir, quitte à y passer énormement de temps

bref si tu veux me donner quelques tuyaux merci
 
WRInaute impliqué
Personne me contredira pour ce que je t'ai dit plus haut, tu y mets un peu du tien, e cherchant les meilleurs posts sur ce forum, et tu auras 90% des réponses qui te manquent. T'as déjà fait l'effort de poster, cherche un peu et reviens si t'as pas de réponse, t'inquiette, je suis un peu comme toi, je découvre, sauf que moi, la paye c'est moi qui me la donneet elle a rien a voir avec mon (mes) site(s), donc pas les mêmes motivations...
 
WRInaute passionné
Je pense qu'avec un tel challenge, tu vas très vite apprendre.
Il n'y a rien d'insurmontable dans le référencement et tu as bien de la chance d'être associé à un tel projet pour démarrer.
C'est plutôt au niveau de la gestion de tout ça que je me pose des questions.
Tu es tout seul ?
En plus, selon la façon dont les sites sont conçus, tu vas avoir plus ou moins de mal à optimiser tout ça. Si les sites sont des désastres techniques, ça ne va pas faciliter la chose.
Pour commencer :
- sont ils tous sur le même thème ?
- sont ils visibles dans les principaux outils de recherche ?
- as-tu une liste des mots clefs à cibler ?
- sont ils déjà liés entre eux ?
- y a t'il eu un travail de référencement déjà effectué ?

Bon courage
 
WRInaute accro
etre payé au smic pour assurer le suivi de 200 sites ???? et pourquoi pas un stage rémunéré en tickets restaurants tant qu'on y est ????????

et sans indiscrétion, peut-on connaitre quelques thématiques de ces 200 sites ? Y a des sites de vente dans le lot ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Et bien je te souhaite un bon courage! :D

J'ai deja du mal avec 3 ou 4 sites alors j'imagine meme pas 200. :roll:

En tout cas, vu le boulot que c'est, je peux juste te dire qu'ils n'ont pas été sympa avec toi en te proposant un smic ( c'est limite du vol). Mais aprés tout si tu as accépté c'est peut-etre aussi parce que tes motivations sont valables et personnelles.
Enfin bref, c'était juste une petit note que je voulais ajouter.

Je te souhaite un bon courage et bonne chance pour ca

Au plaisir

Ophelie
 
WRInaute occasionnel
angelus_2 a dit:
mes balises meta ssont correctes, j'ai un titre long et différent sur chaque page ainsi que des mots clefs différents et adéquat sur chaque page

Bonjour,

Cela ne suffit pas et tu l'apprendras bien vite, alors prends toi du temps, lis les messages du forum, viens tous les matins voir les posts de la veille et tu progressera vite.
 
WRInaute impliqué
200 sites oO ?
Ca va être dur de faire du travail d'orfèvre. Tu as combien de temps pour les référencer ? Parce que responsable du référencement OK mais du positionnement, avec 200 sites tu vas vite pleurer ta vie.

Pour le positionnement, faudra passer par un logiciel style Agent Webranking par contre ça risque de prendre du temps (je sais que je passais 1h pour analyser 1 site sur une 50aine de requêtes).
 
WRInaute occasionnel
200 sites, c'est vraiement beaucoup et a la fois étonnant
- que ces sites n'aient pas encore étaient référencés
-qu'une ste te paye au smic pour le référencement de 200 sites si elle les a vendu
A moins qu'elle n'ait qu'un site et 200 sites satelites a référencer autour :evil: et dans ce cas compte pas sur moi pour ceux là et mon conseil change de boite :wink:
 
WRInaute passionné
moi je dis juste un truc: y'a des fois ou quand le boulot se pointe, on le prend, et bien content....on a pas toujours el choix dans la vie. Et, comme le dit angelus, c'est un bon challenge, avec grosse motivation, ca devrait lui permettre d'apprendre vite!
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
moi je dis juste un truc: y'a des fois ou quand le boulot se pointe, on le prend, et bien content....on a pas toujours el choix dans la vie. Et, comme le dit angelus, c'est un bon challenge, avec grosse motivation, ca devrait lui permettre d'apprendre vite!

Il faudra attendre la réponse d'angelus pour savoir si c'est le cas ou pas, mais si c'est ce que je pense (je peux me tromper :roll: ) je ne suis pas d'accord avec toi car :
-c'est un bon challenge (drole de challenge d'apprendre a référencer 200 sites satelites)
-grosse motivation (un travail enorme et le smic)
-ca devrait lui permettre d'apprendre vite (oui mais vu les résultats demandé, peux être pas les bonnes choses)
Ce genre de grosses boites (si c'est ca, parcequ'il en existe malheureusement) qui font ce genre d'exploitation parcequ'elles savent que justement il y aura toujours des petits jeunes bien content d'avoir un boulot même au smic et qui en abuse sous pretexte qu'ils doivent faire leurs preuves, en générale une fois les preuves faites et bien cela reste statut-quo ou bien on prend un nouveau petit jeune qui sera content de faire ces preuves et ainsi de suite...
-"y'a des fois ou quand le boulot se pointe, on le prend, et bien content....on a pas toujours el choix dans la vie"
c'est ce que pensent aussi les petits gamins chinois qui font des belles chaussures, mais est ce bien pour autant ?
A méditer
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Je sais pas si tu sais mais y'a environ 3 millions de chomeurs en France... :roll:

c'est justement pour ca que ces societe n'ont pas de mal a trouver et a prosperer avec ce systeme, mais je reste sur ma position, sinon ca voudrait dire que pour qu'il n'y ait plus de chomage en France on a qu'a rétablir l'esclavage, sacrée avancée :cry:
 
Membre Honoré
euhh

Euhhh il est mort le mec qui a poster le premier ? on aimerias un exemple de tes sites en gros 2 ou 3 urls voir ce que c'est réellement et tes avis sur toutes ses discutions sa serais cool :lol:
Sinon perso si qqun a 200 sites a référencer ou a tafer dessus il en a assez pour monter sa boite et se payer un bon salaire ... :cry: 8O
 
Discussions similaires
Haut