Referencement de ma home page sans metas (mais avec un sitemap)

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai confié à une agence le "déménagement" de mon site fichiers+transfert de Ndd vers Ovh.

Pour une raison encore inexpliquée, depuis le transfert, la Home page n'affiche plus la méta description et la balise title est vide...
Je me suis donc rapproché de l'agence qui a fait le transfert et qui m'a laissé sous entendre que ce n'était pas grave car j'avais un fichier sitemap.xml

Qu'en pensez vous, ça me semble assez étrange comme réponse non ?
Merci pour vos arguments et bonne fin de semaine
 
WRInaute passionné
Pan a dit:
Qu'en pensez vous, ça me semble assez étrange comme réponse non ?
Si que tu explique est exact, c'est une bonne brochette d'incompétents et de menteurs.
La balise title est un des éléments primordiaux pour le référencement.
La meta descrition est un des éléments primordiaux pour l'accroche dans les SERPs.
Le sitemap n'a pas de rapport avec le référencement, il permet juste de faire découvrir des pages à GG. Un sitemap, quoi.

Donc, mon conseil, tu les appelles et tu les contraint à mettre en ligne un site identique à sa version pré-déménagement.
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Donc, mon conseil, tu les appelles et tu les contraint à mettre en ligne un site identique à sa version pré-déménagement.

+ 1,

et j'ajouterai : CHANGE DE PRESTATAIRE.
Quelqu'un qui te répond que tout va bien car t'as un sitemap pour combler l'absence de <title>, c'est qu'il a rien compris ... A fuire ...
En te répondant ça, ils favorisent tes concurrents :wink:

Le sitemap ne sert "quasiment" à rien en termes de référencement. Si le maillage interne de ton site est bien fait, ce sitemap, dans l'absolu, n'aurait pas lieu d'être.

Et pour info, est-ce que ce sitemap a été déclaré à GG via GWT ?
 
WRInaute accro
Pan a dit:
m'a laissé sous entendre que ce n'était pas grave car j'avais un fichier sitemap.xml
Opération "gros tocard" tu as mis la main sur les dédés du coin ... bon courage
 
WRInaute accro
le sitemap ne sert qu'à l'indexation et pas du tout pour le référencement

Les 3 choses les plus importantes sur une page ce sont
- le TITLE
- la description
- la balise H1

et bien entendu un contenu qui est en rapport avec ces 3 choses

Tu devrais vérifier si tes pages contiennent bien toujours une balise <h1>...</h1>
 
WRInaute discret
Pan a dit:
pas grave car j'avais un fichier sitemap.xml


Et tant qu'on y est : tu devrais demander à ton prestataire s'il n'a pas oublié le meta keyword.
Sitemap + meta keyword = t'es sauvé. :lol:

Je rigole mais c'est pas drôle ...
 
Discussions similaires
Haut