Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Nouveau WRInaute
Peux-t-on référencer des pages en php ?
Est que le robot fait une distiction entre php et html ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute impliqué
Google ne lit pas le php puisque c'est ton hébergeur qui "traduit" les pages php en html.
Donc Google indexe les pages php de la même façon que les pages html.

Attention tout de même: si les url tes liens contiennent plus de deux variables (exemple: index.php?variable1=1&variable2=2&variable3=3), google ne les indexera pas (il faudra utiliser l'url rewriting).

Loïc
 
WRInaute discret
De plus, tes urls ne doivent pas contenir de variables du style "id="

J'ai remarqué que Google ne suit pas le lien lorsqu'il trouve id=....

Mais aucun problème pour le référencement des pages en .php ( genre: index.php ou toto.php)
 
WRInaute discret
jeromeLDM a dit:
Et en ce qui concerne l'ASP c'est la même chose ?

Oui, tout pareil !

Personnellement, réduire à un seul le nombre de paramètres et remplacer les id= par des idmachin= ont eu des effets fantastiques :p
 
WRInaute discret
Salut Spoutnik,

Je pense que dans ton cas tes pages de résultats en .html ne sont pas généré automatiquement par une requete allant chercher des données dans des bases de donnés... Sinon comment fais tu?
 
WRInaute accro
Si il y a une base de donnée MySQL.
J'utilise le langage de templates: templeet. Le passage des paramètres se fait de cette manière par défaut.
Je pense que certains qui consultent le forum seraient content de tomber sur cette solution pour faire un site dynamique ou même un véritable CMS.

h**p://templeet.org

PS: c'est pas moi le programmeur de ce truc, je suis juste un utilisateur satisfait :)
 
WRInaute discret
OK, je suis d'accord pour le site dynamique... mais en ce qui concerne l'indexation de ces pages, je le suis moins...

Sauf erreur de ma part, mais pour une page de ton annuaire.... du genre:

h**p://www.tonsite.be/index.php/annuaire/index,65,.fr.html

elle ne semble pas etre référencé par GG.... Or, là c'est bien du Rewriting qui pourrait le permettre, je crois...
 
WRInaute discret
Intéressant, templeet...

Autre question: une fois que des pages dynamiques avec 2 paramètres ou moins ont été indexées dans Google, est-ce qu'elles arrivent à avoir un PR correct (3+) ?

Vous avez des exemples ?

Je gère un site dont une bonne quantité des pages de niveau 2 et 3 a été indexé (137 pages sur un peu plus de 160). Par contre, les pages dynamiques de niveau 2 ne dépassent pas un PR de 2 alors que le site à un PR de 5 !
 
WRInaute occasionnel
salut,

aucun prob pour que des pages avec parametre (2 max) aient un PR>3...

en fait tes page ont un pr...-1 par niveau ...

plus il faut aller en profondeur, plus le pr diminue......et c'est normal..
 
WRInaute discret
Ok pour la baisse de PR en fonction de la "profondeur" des pages.

Par contre, j'ai un site où la home à un PR de 5 et les pages dynamiques de second niveau (dynamiques), un PR de 1. Une autre page (statique) de second niveau à un PR de 4.
C'est pour ça que je me pose des questions :?

Enfin, je me prend peut être le chou pour rien, en ce moment le PR annoncé par la GoogleBar...
 
WRInaute occasionnel
salut,

en fait, une page static de bas niveau peut tout aussi bien avoir un bon PR

il suffit que cette page là a aussi des back link ... :wink:


et uis c'est vrai aussi...que regarder les PR en ce moment....ça vaut pas le coup...
 
WRInaute accro
BZHcool>
Oui je sais, avec la derniere google dance, je n'ai presque plus de pages indexées et plus aucun backlink.

h**p://www.tonsite.be/index.php/annuaire/index,65,.fr.html
Le mois passé cette page était indexée je t'assure!

et meme toutes les pages
h**p://www.tonsite.be/index.php/annuaire/view,1.fr.html
+aussi les index,65,.en.html et bientot index,65,.nl.html

Je suis certain que google va reindexer toutes mes pages prochainement.
 
WRInaute discret
Je l'espère pour toi...

Mais si c'est le cas alors là... Je suis peut-être preneur pour mon annuaire, vu que pour le moment mon hébergeur (Online) n'accepte pas l'Url Rewriting.
 
Discussions similaires
Haut