Référencement des topics du forum

Nouveau WRInaute
salut à tous :D
ça fait depuis l'été dernier que j'utilise un forum crée par Da NobodX Forum. Donc + de 6 mois et je pensais que google référencerait mon forum, les rubriques, les topics comme on le voit sur beaucoup de sites. En effet, le forum est meme en lien 2 fois sur ma home page.

Mais je constate que le forum ne se reference aboslument pas dans google (et peut etre dans les autres moteurs.. j'ai pas cherché à savoir). Alors que d'autres sites, ayant des forums meme beaucoup + recent, ont leur forum référencer et meme des topics.

Moi, il n'y a absolument aucun topic qui sort d'une recherche... or l'activité de mon forum représente beaucoup pour mon site (tutoriaux, critiques de dessins, collaboration entre artistes s'y déroulent) et il est tres animé.

Bref cela m'embete et je me demandais d'ou cela pouvait bien venir.
J'ai bien vu sur le forum, qu'il y avait des histoires avec le nombre de parametres passés par l'url mais mon forum n'en passe pas + de 2 ... :cry:

Merci par avance.
Voici l'adresse de mon site : http://www.allfanarts.com/
et celle ou il y a l'accueil du forum : http://www.allfanarts.com/forum/forum.php
 
WRInaute discret
Je viens de faire une recherche sur un mot particulier employé dans l'un de tes forums (pour éviter des milliers de réponses) : MANGAIFICATION et Google me donne bien l'adresse de ton forum dans laquelle le post apparait.... donc, pas de problème à priori...
 
WRInaute passionné
Bienvenue sur les forums de WRI

ton problème est que tes liens sont écrits en javascript, langage que la plupart des moteurs ne comprennent pas.
Au lieu de modifier le code, il vaudrait mieur générer une page ( ou plusieurs ) contenant les liens HTML vers tous les topics. En faisant un lien depuis l'accueil vers cette page, les moteurs suivront la piste.
 
WRInaute passionné
ou fait ce que dit Eservice

yavait les liens dans ton premier post??? ou tu les a rajotué apres ?
oulàlà je deviens vieux !!!
 
Nouveau WRInaute
je vous remercie beaucoup et je crois qu'effectivement vous avez trouvé !
je viens de regarder plusieurs autres forums et c'est vrai que les liens ne sont pas enjavascript chez les autres.

En tout cas pour te rassurer , j'ai bien édité mon post dans lequel j'avais oublié les urls ... mais vraiment il ya eu 2 secondes entre les 2 post !

Par contre la solution de la page générée parait difficile.
 
Discussions similaires
Haut