Référencement d'un Annuaire "affilié"

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'occupe depuis quelques jours d'un annuaire qui provient de I-services

Je voulais savoir s'il était possible de le référencer comme un site normal à part entière?

-http://www.i-services.net/membres/annuaire/annuaire.php?user=91128

:?:

Merci de vos réponses

WRInaute discret
tu peux toujours faire des liens a partir d'autres sites mais tu n'obtiendras jamais de liens en provenance de Dmoz, Yahoo! ou autres annuaires qualifiés :s

WRInaute accro
Oui mais dans ton exemple ce n'est pas une requête très concurrentielle, donc il faut moins de liens.
Après il est certain que tu trouveras toujours à te faire référencer quelque part, après tout les blogs et les forumactif y arrivent. ;)

WRInaute discret
Moi je m'adresse spécialement aux artistes, de toute façon mes mots-clés sont ciblés et pas très concurentiels...
Je ne souhaite pas faire un gros référencement, juste afficher mon site sur Google (et les autres) sur le mot "artiste" par exemple...

Je voudrais surtout savoir quelles sont les limites "techniques" de ce genre d'annuaire ? Quels sont ces "défauts" qui m'empêche de faire un référencement efficace...

WRInaute accro
Il n'y a pas de défaut rédhibitoires sur les foruml i services pour ce qui est du référencement hormis le fait qu'il n'y a pas de domaine ou de sous domaine propre.
Mais attention un script totalement modifié comme sur WRI sera toujours plus optimisé.
Pour obtenir des liens, tu trouveras toujours des annuaires qui accèpteront.

Le principal défaut est que tu n'es pas propriétaire du forum.

WRInaute occasionnel
WRInaute discret
1 mois après...

Bonjour,

1 mois après je viens vous donnez des infos...

Je voulais savoir s'il était possible de le référencer comme un site normal à part entière?

Et bien la réponse est OUI ! Non seulement cela est possible (aucun problème à noter, quelques refus mais pas + que d'hab) Mais en plus je bénéficie du référencement du "site mère" I-Services... 280000 pages référencées, PR 5 ou 6... Ce qui me vaut un PR2 en 2 semaines...

Moi qui ai inscrit plusieurs sites sur plus de 4000 annuaires sélectionnés manuellement etc... Un travail de fourmis qui dure depuis des mois et des mois (comme pour vous tous ici) bref un référencement de luxe, pour de bons résultats sans plus...

Avec cet annuaire...

Juste "Ref rapide" et c'est TOUT. Aucune autres inscriptions, ni annuaires, ni moteurs de recherches, RIEN...

Je fais une moyenne de 200 visiteurs par jour, dont une centaine vient par Google... Je sors avec des mots-clés incroyables !!! Je vis un rêve de référenceur !!!

La seule chose concrète que j'ai remarqué, c'est mon inscription à "Adsense" qui apparemment m'a fait reconnaître par Google en 2 jours.

2 jours après mon inscription je sortais avec "annuaire pour artiste" des truc comme ça (En 1er...)

Bref, je ne sais pas combien de temps ça va durer...

Quand je pense à ces mois et ces mois de référencement j'en suis malade, vous vous rendez-compte, on peut faire tout ça en ... 3 H !!!

Je cherche la logique

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires