Référencement d'un Blog et d'un site Classique (CMS)?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par hamoudi, 22 Février 2010.

1. hamoudi
    hamoudi WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me pose une question depuis quelques temps... :roll: :?:

Un blog (Wordpress, Dotclear) est-il désavantagé en ce qui concerne le référencement face à un site classique ou un Cms classique (Drupal, Joomla ou Xoops)?

Google donne-il plus d'importance et donc référencie t-il mieux les sites classiques que les blogs?

Autre façon de poser la question: Un blog et un site ayant la même qualité et quantité de contenu sont-ils sur un pied d'égalité en ce qui concerne leur référencement? :?:

Merci...

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    la question n'est pas très claire: un blog est un site.

3. hamoudi
    hamoudi WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais on va dire qu'un "Blog" est plus simple qu'un site internet classique... Il s'agit plutôt d'un outil perso simplifié techniquement par rapport à un site....

4. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Il s'agit de pages comme n'importe quel site.

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    La seule chose qui compte pour google ce sont les pages produites, avec leur contenu. Un blog est donc un site, quelles que soient les fonctionnalités du back end

Chargement...
Similar Threads - Référencement Blog Classique Forum Date
Aide référencement blog sur Wix Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Novembre 2019
J’arrête le référencement (SEO) pour mon Blog Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Octobre 2019
Référencement des blogs Skyrock : visibilité dans Google Référencement Google 12 Août 2019
Forum non actif et impact sur le référencement du blog Référencement Google 12 Janvier 2019
Forum non actif et impact sur le référencement du blog Référencement Google 31 Octobre 2018
REFERENCEMENT ET BLOG Débuter en référencement 21 Juin 2018
Comment conserver l'indexation et le référencement lors du passage d'un blog à un site ? Débuter en référencement 12 Février 2018
Blog de TEST SEO Lionel Belarbi -Référencement Expérimental Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Décembre 2017
Où faut-il placer son blog pour un meilleur référencement ? Référencement Google 17 Septembre 2017
Référencement d'un site pro à partir d'un blog Débuter en référencement 22 Juin 2017
Référencement blog wordpress Débuter en référencement 14 Janvier 2016
Référencement sur les annuaires de blog Débuter en référencement 13 Janvier 2016
Référencement de mon blog Débuter en référencement 17 Décembre 2015
Choisir un blog gratuit avec un bon referencement Débuter en référencement 22 Mai 2015
Les commentaires dans les blogs aident t il encore le référencement? Débuter en référencement 15 Mai 2015
Choisir un blog pour référencement e-commerce ? Rédaction web et référencement 3 Mai 2015
Référencement blog otaku Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mars 2015
Besoin d'avis et conseils sur le référencement de mon blog de voyage Débuter en référencement 2 Février 2015
Mon blog doit contenir des listes de mots. Bon ou mauvais pour le référencement ? Débuter en référencement 19 Janvier 2015
Conseils d'amélioration du référencement d'un blog culturel Débuter en référencement 18 Janvier 2015