Référencement d'un forum IPB la meilleur solution?

WRInaute accro
Que vaut il mieux?

Proposer à google la version light du forum IPB ou celle normale? On remarque que webmaster hub, propose à google la version light.


Pour quelle raison est elle mieux?
 
WRInaute occasionnel
salut,

j'utilise un form IPB et j'ai pri une version gratuite,elle est bien référencé sur google
 
WRInaute accro
je proposerait plutot la version light personnelement, le contenu y a plus d'importance puisqu'il est une des seules choses affichées.
 
WRInaute accro
Oui moi je me suis prit la licence à vie...

et comme le référencement va donc commencer, je voudrais dès le début proposer la meilleur chose.

Je pense en effet que c'est bien de référencer la version light car on a accès directement au contenu sans artifices.


Edit: et petit info on fait ça comment?
 
Nouveau WRInaute
Pas besoin de le faire, en tout cas sur mon forum google a très bien référencé les pages light tout seul, moins bien les autres... laisse faire
 
WRInaute accro
en effet je pense qu'il faut au cas ou forcer google à le voir en light et si possible ne pas voir les autres.

En plus adsense resort mieux sur la version light ^^
 
WRInaute accro
non si tu te débrouille il n'y aura aucun dupplicate

quand tu vire le design, diferrentes fonctions, signatures, etc... le contenu est trés différent

à mon avis ça suffit amplemment pour ne pas passer ça pour du dupplicate
 
WRInaute impliqué
hum

Proposer une version à google differente de celle que voient les utilisateurs, c'est pas un peu du cloaking ça?

Et Ohax, pour phpbb, il y a toujours bots mod, mais cela pourrait être pris pour du cloaking alors ...

++
 
WRInaute accro
C'est pas vraiment du cloaking...

IPB permet de faire des groupes comme pas mal de forums, et de leur mettre un vision normale ou light, donc pourquoi mettre à googlebot des tonnes d'images qui servent à rien et bouffent de la bande passante, autant lui proposer la version light...

Et quand le visiteur va trouver le lien sur google, il va voir la meme chose que googlebot à vu, c'est à dire la version light.

Ce n'est donc pas vraiment du cloacking puisque l'internaute verra comme googlebot ;-)
 
WRInaute accro
euhhh non juste ce soir j'ai coupé car j'était en train de bosser ;-) Mais sinon je suis toujours co ;-)


En tout cas pour ceux qui ont 185$ à claquer, je conseille fortement IPB, c'est vraiment un soulagement pour le serveur...
 
WRInaute passionné
oui mais le probleme est que j'ai RAREMENT vue un forum IPB de base aussi bien referencé que un PHBB (comme WRI par exemple, aucun duplicate content sur le forum de WRI via google)

hors les forum IPB se fonds bien crawlés de mon experience, mais seul les url son prises, sans snipet (duplicate ? je sais pas) donc quasi impossible de ressortir....

Si une personne avait un exemple de forum IPB bien crawler sans url rewrite ou autre avec site:monforumipb.com sur google j'aimerais bien voir ça, j'ai chercher, j'ai point trouvé...

Car c'est sur, un IPB, c'est une jouissance de l'administré, sincerement, il est beau, parfait a mon sens, dommage...

Que tous les utilisateur d'ipb se manifeste ^^

HS : j'ai uen version 1.3.1 final que j'avais dl il y a 1 ou 2 ans je crois, en version gratuite, ai-je encore le droit de l'utiliser ?
C'est un pe ucomem si il y a uen promotion sur une voiture et sous pretexte qu'elle est arrété (la promo) on doit payé le plus value pour continuer a la conduire (la voiture) , ca me parait flou cette license...
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
oui mais le probleme est que j'ai RAREMENT vue un forum IPB de base aussi bien referencé que un PHBB (comme WRI par exemple, aucun duplicate content sur le forum de WRI via google)

hors les forum IPB se fonds bien crawlés de mon experience, mais seul les url son prises, sans snipet (duplicate ? je sais pas) donc quasi impossible de ressortir....

Si une personne avait un exemple de forum IPB bien crawler sans url rewrite ou autre avec site:monforumipb.com sur google j'aimerais bien voir ça, j'ai chercher, j'ai point trouvé...

Car c'est sur, un IPB, c'est une jouissance de l'administré, sincerement, il est beau, parfait a mon sens, dommage...

Que tous les utilisateur d'ipb se manifeste ^^

HS : j'ai uen version 1.3.1 final que j'avais dl il y a 1 ou 2 ans je crois, en version gratuite, ai-je encore le droit de l'utiliser ?
C'est un pe ucomem si il y a uen promotion sur une voiture et sous pretexte qu'elle est arrété (la promo) on doit payé le plus value pour continuer a la conduire (la voiture) , ca me parait flou cette license...

Il est vrai que ceux qu'on retrouve sont souvent rewritté ;-)
 
WRInaute passionné
oui exact, et je crois qu'il y a des SID a enlever qui sont la par defaut, et faudrais implementé des Meta-tags dynamique sous IPB, ça je sais pas faire :(
 
Discussions similaires
Haut