Référencement d'un nouveau site, le seul sur son secteur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de créer mon premier site internet. Il s'agit d'un blog informatif à caractère non commercial.
Il rassemble toutes les informations en français sur un jeu dont l'annonce du projet date d'une semaine.

Je croyais que pour être référencé, il fallait un contenu de qualité, sans duplicata. Pourtant, je n'apparais nulle part dans Google quand je tape le nom du jeu. Ce qui ressort en première page :
- ce sont les sites de jeux vidéo généralistes qui ont pondu une misérable news sur le sujet
- un autre blog pratiquement vide sur le jeu (encore moins de texte que les news des sites généralistes)
- des forums

Mon blog n'est sur aucune page.

Pourquoi ? Que faire ?

Je vous file l'adresse du blog si vous voulez étudier le dossier :
p l a n e t a r y a n n i h i l a t i o n [dot] b l o g s p o t [dot] f r

Merci pour vos éclaircissements !

Core
 
WRInaute accro
Faut des liens vers ton site mon ami si tu veux qu'il soit indexé et espérer un jour concurrencer des sites qui eut on déjà de la bouteille.

Soyons grand seigneur je t'offre le premier de tes BL : http://planetaryannihilation.blogspot.fr/ c'est un moment historique quand tu pensera dans dix ans que ta fortune est partie de là tu dira "merci au grand Zeb" :D :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

1. Mais je ne veux pas faire fortune, c'est juste un site qui rassemble des infos pour la communauté francophone (car tout est en anglais).

2. Je croyais que les liens ici était no follow ?

3. J'ai déjà le lien vers mon blog dans la signature de mes posts sur les forums qui parlent du jeu (fr et anglais)

Je n'apparais nulle part dans Google lol. Tant pis !
 
WRInaute accro
Core79 a dit:
2. Je croyais que les liens ici était no follow ?
3. J'ai déjà le lien vers mon blog dans la signature de mes posts sur les forums qui parlent du jeu (fr et anglais)
2 folow ou pas les liens sont suivis et si ils conduisent a une source inconnue elle est pris en compte par les moteurs.
3/ il semble que soit tes liens signature soit mauvais ou soit que les pages qui les supportent ne sont pas connues des moteurs (pas visibles ou trop récentes)

Dans tous les cas a l'heure de mon message ton site n'était pas indexé mais ça va venir ...
 
Nouveau WRInaute
Merci
C'est bizarre quand même.

Je reviens dans quelques jours pour vous tenir au courant.

Quelqu'un connait l'utilité de ces paramètres sur blogger ?
- Afficher les liens Backlink : Masquer (je ne sais pas ce que c'est)
- Répertorié sur Blogger. Visible pour les moteurs de recherche : Oui
- Balise Meta : désactivé
- Fichier robots.txt personnalisé : Désactivé
- Balises d'en-tête robots personnalisées : Désactivé
 
WRInaute accro
Bah voila c'est parti .... t'as plu qu'a refaire ton site sur un vrai nom de domaine quand tu te rendra compte qu'il commence a bien vivre et que tu ne peux pas l'optimiser ... (je rigole mais pas tant que ça :D )
Bienvenue en tous cas. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci du conseil
Mais cela ne sert à rien un vrai site.
Je ne pense pas que je dépasserai les 1000 vues quotidiennes (c'est une niche)

Tu crois que ça vaut le coup ? Un NDD faut l'acheter, est-ce qu'avec 1000 vues je peux le rembourser ?
 
WRInaute accro
Pour "rembourser" faut se déclarer et monétiser ... Mais bon pour une demie cartouche de clope tu as un vrai NDD et un vrai serveur mutu d'entré de gamme pour un an, faut donc pas penser en terme de rentabilisation.
Et puis on met un doigt dans le web, on s'y intéresse, je jeu est de faire grimper le trafic et le jour ou vraiment ça prend et que ça te passionne tu as prix la bonne option avec un vrai NDD ...
Mon premier site était un peut comme le tiens dans le principe j'ai du le fermer au bout de 5 ans avec un trafic de 30 000 visiteurs uniques par jour ;-) Pense y avant de pleurer ...
 
Nouveau WRInaute
Oui mais la j'ai un CMS tout près.
Si je fais mon propre site, faut coder et tout ! Et si je me sers d'un CMS tout fait, genre wordpress, ben le référencement ne sera pas optimiser (comme c'est le cas avec blogger), non ?
 
WRInaute accro
Core79 a dit:
Et si je me sers d'un CMS tout fait, genre wordpress, ben le référencement ne sera pas optimiser (comme c'est le cas avec blogger), non ?
Ah bon ?
Tu es au courant qu'avec Wordpress tu peux modifier tes templates ? ^^
 
WRInaute accro
Core79 a dit:
le référencement ne sera pas optimiser (comme c'est le cas avec blogger), non ?
le référencement c'est des critères on-site et off-site.
* pour le off-site hormis les annuaires et autre site qui refusent les BL sur des domaines "génériques" ou "gratuit" ça change rien.
* pour le on-site le jour ou tu devra mettre les mains sous le capot pour vraiment faire une optimisation importante (et dieu qu'il y en a), chez blogger tu pourra pas toujours chez toi tu pourra ...

Coder oui et non tu n'est pas obligé d'en passer par là mais avoir quelques notions te permettra de faire mieux que les "gloglo de base" du web et ça, ça fait une ENORME différence (de plus c'est passionnant mais c'est mon point de vue perso).

De toute façon ça n'est pas obligé tu peux très bien vivre avec ton blog chez blogger c'est pas un souci, mais tous les pro te diront a juste titre que si tu continue sur le web il y aura forcement un jour ou ça coincera et ceci de façon nette et définitive. A ce stade il sera trop tard et tu perdra tout (ref, notoriété, ancienneté etc ...).
Après tu n'est pas obligé de nous croire et ça ne fera pas de nous des ennemis :wink: mais sache qu'on a un recul de mégalo par rapport a toi si c'est ton premier site et on sait très bien de quoi on parle. On pourrait même te dire a l'avance les prochains sujets que tu va créer ici si tu reste sur le forum :D

Pense après que tu va éviter de te fermer plein d'options comme ajouter un forum a ton site ou un annuaire ou le professionnaliser si c'est ton chemin ou que sais je ... Bref .... avoir toute les options de base c'est tjs mieux que de partir bridé ...
 
Nouveau WRInaute
Merci du conseil. Je ferai certainement ça !
Par contre, je viens de voir qu'hier soir j'étais sur la première page sur mon PC.

La je viens d'essayer sur le PC de quelqu'un d'autre, je n’apparais pas, comme avant. Bon bon... Google retourne mon site parce qu'il a détecté que c'était moi ? lol
 
Nouveau WRInaute
Apres le blogspot c'est peut être pas idiot, perso je suis en train de tester sur un truc super concurrentiel parce que on me fera pas croire que Google ne favorise pas ses propres produits, par contre j'ai mis un domaine dessus (toujours en passant par Google).
 
Nouveau WRInaute
Bon ben super, comment je fais pour vérifier le rang de mon site alors maintenant ? :(
Et pour l'hébergement + ndd pas cher, vous me conseillez quoi ?
 
WRInaute accro
Dernito a dit:
Bon ben super, comment je fais pour vérifier le rang de mon site alors maintenant ? :(
Et pour l'hébergement + ndd pas cher, vous me conseillez quoi ?
Regarde du côté de SEOSoft pour les positions c'est opensource et pas trop mal biglé pour commencer. ahrefs (online) t'aidera a suivre ton linking, tu peux envisager une solution statistique embarquée sur le site avec analytics.

Un NDD c'est moins de 10€ et un hébergement mutu avec le NDD tu en trouve a 30€ l'an. Les fournisseur les + courant sont OVH et 1&1 après c'est une question de goût perso. Tu peux avoir NDD + serveur dans la même offre, tu peut aussi dégrouper ça mais perso je trouve pas ça aussi cool. Dans tous les cas il te faut PHP (5 stable en ce moment) et une base de données Mysql (la plus utilisé pour l'instant)

Après il y a des multitudes d'offres un peu partout et tu peux y passer des heures a comparer (comme les forfaits téléphone) mais au final c'est un peu tous la même soupe ...

Pour finir il te faudra une IDE chez toi et un client FTP une fois que ton choix se sera porté sur un CMS.
 
WRInaute accro
C'est trop jeune pour pouvoir porter un jugement sur l'évolution SEO de ton site. ce qu'il faut que tu fasse c'est y consacrer un peut de temps très régulièrement pour publier et backlinker / promouvoir (en parler sur les réseaux est aussi important que d'obtenir des BL).
Il faut aussi que tu te donne un rythme très régulier et que tu soit très varié dans l’acquisition de backlink (anchor variés, follow ou pas peu importe, support thématisé, contexte d'inclusion pertinent et donnant envie de suivre le lien).

Met toi aussi dans la tête qu'un site bien fait et visité c'est des années de travail, ion récolte le fruit du travail parfois un an ou deux après le commencement.
 
Discussions similaires
Haut