Referencement d'un sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour
le referencement d'un sous domaine a il une influence sur le referencement du domaine principal merci

WRInaute occasionnel
je me suis déjà posé la même question et je pense pas que ce soit le cas, il faut à mon avis un lien du sous domaine vers le domaine principal

WRInaute passionné
Si tenté que pour google un sous domaine d'un domaine est un site a part entière, alors le réferencement d'un sous domaine n'a pas d'influence sur le domaine principale, SAUF si biensur, les page référencé avec un sous domaine ont un ou des liens vers le site du domaine principal, cela fait alors des backlines!

En tout cas, c'est ce que l'ont dit souvent sur WRI, alors si un site avec deux sections: monsite.com et sousdomaine.monsite.com, si monsite.com se fait blacklister, sousdomaine.monsite.com ne le serais pas?

Du moins c'est ce que j'en crois avec tout ce que j'ai pu lire ici.

WRInaute occasionnel
zimounet a dit:
Si tenté que pour google un sous domaine d'un domaine est un site a part entière, alors le réferencement d'un sous domaine n'a pas d'influence sur le domaine principale, SAUF si biensur, les page référencé avec un sous domaine ont un ou des liens vers le site du domaine principal, cela fait alors des backlines!

En tout cas, c'est ce que l'ont dit souvent sur WRI, alors si un site avec deux sections: monsite.com et sousdomaine.monsite.com, si monsite.com se fait blacklister, sousdomaine.monsite.com ne le serais pas?

Du moins c'est ce que j'en crois avec tout ce que j'ai pu lire ici.

Ca serai interresant d'avoir des exemples a ce sujet car moi je crois que si le domaine se fait blacklister les sousdomaine aussi ...
Peut etre quelqu'un pourrai t'emoigner de son experience?

WRInaute discret
Maze12 a dit:
Ca serai interresant d'avoir des exemples a ce sujet car moi je crois que si le domaine se fait blacklister les sousdomaine aussi ...

J'ai eu des sous domaines blacklistés sans que le domaine principal le soit.
Ca dépend du niveau de blacklist.
Comme il arrive que tous les sites d'un serveur soient blacklistés.

WRInaute passionné
Maze12 a dit:

Ce serais embetant pour l'hebergement mutualisé!!! lol 3/4 ip parfois pour des centaines voir quelques milliers d'hébergés! lol

WRInaute occasionnel
gentilgogole a dit:
Maze12 a dit:

J'ai eu des sous domaines blacklistés sans que le domaine principal le soit.
Ca dépend du niveau de blacklist.

en fait je parler dans le sens inverse dans le cas ou ca serai le domaine principal qui serai blacklister.
C'est clair que si un sous domaine ne fait pas blacklister le domaine principal sinon Free ne serai plus dans l'index depuis longtemps :D
Ce serais embetant pour l'hebergement mutualisé!!! lol 3/4 ip parfois pour des centaines voir quelques milliers d'hébergés! lol
oui je me suis mal exprimer :oops: je voulais pas dire server mais le domaine principal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires