Referencement en france, site .com heberge USA

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je decouvre le referencement et les avantages /inconvenients des .com et de la localisation de mon herbergement.
Mon site est un ecommerce pour le moment en francais pour des clients francophone a ecrasante majorite francaise
Dans le futur, jaimerai maddresser a tous les pays francophones europeens et une fois que la version anglaise sera prete, le public europeen complet (anglais/ francais)

Question:
A court terme et en ce qui concerne avoir le meilleur placement pour le marche francais,
Mon referecement sera t il comparable a effort equivalent si:

1. je suis en .com heberge en france
2. je suis en .com heberge aux USA mais geolocalise france via webmaster tools

Jai deux versions de referenceurs, 1 me dit que cest ok si je suis geolocalise, lautre me dit, pas moyen il faut absolument un hebergeur francais PLUS une addresse local francaise sur le site..

Est ce vrai??

et finalement, je compte obtenir un domaine en .fr
Cela aide til ? Je comptais le rediriger automatiquement sur mon .com

MERCI!

ps: si vous optez pour la solution heberge en france, et que vous avez des suggestions de bon hebergeurs avec ssl dedie pour pas cher, je suis preneuse.Jai essaye 1and1 tres decue+ heberge en allemagne...!
 
Nouveau WRInaute
Le 2 sa serai pas chez lui !!! sur ses serveurs par hasard :D
la localisation n'a rien a avoir ,google cherche partout, .com ou .fr il ya une légère différence ,en .com t international en .fr google estime que ton site et plus français que international .
 
Nouveau WRInaute
une astuce tape n'importe quel mot clé en francais sur google et tu va voir que les .com sont plus nombreux que les .fr
c'est un avis personnel , attendant que le monde ce réveil :D
 
WRInaute accro
Personnellement j'opterai pour la solution 1. Sinon il y a des hébergeurs comme ovh par exemple qui te permettent de géolocaliser.

Par contre par webmaster tolls je n'ai jamais essayé.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
evanika a dit:
Le 2 sa serai pas chez lui !!! sur ses serveurs par hasard :D
la localisation n'a rien a avoir ,google cherche partout, .com ou .fr il ya une légère différence ,en .com t international en .fr google estime que ton site et plus français que international .


Ben non cést juste que je suis francaise installee aux USa donc mon hebergeur je lai choisi aux USa sans vraiment realiser quil y aurait des consequences. depuis je cherche un hebergeur en france mais quést ce que cést cher!!!
et comme jai prepayee mon hebergement pour 2 ans et que jai achete un certificate ssl que personne en france veut minstaller je veux etre sure que le jeu en vaut la chandelle.

Jai aussi bcp de mal a trouver des infos pour etre sure que les hebergeurs francais soit bien en france. Je me suis deja plante avec 1and1 par manque de recherche donc jaimerai eviter la meme chose..
 
Nouveau WRInaute
evanika a dit:
une astuce tape n'importe quel mot clé en francais sur google et tu va voir que les .com sont plus nombreux que les .fr
c'est un avis personnel , attendant que le monde ce réveil :D


Oui je pense que le .com nest apparemment un probleme mais ces .com sont tous heberges en france pour pouvoir apparaitre dans les recherches google. fr "france uniquement".. une option qui est cochee frequemment

Mon probleme cest que jusqua present javais recherche le referencement sur des sites americains, qui nont pas vraiment ce probleme.. de "france uniquement"

pour le moment je suis heberge usa en ,.com avec un marche uniquement francais et jai vraiment besoin de savoir etre herberge en france compte vraiment et si cet investissement vaut le coup...
 
Discussions similaires
Haut