Referencement et htaccess

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai eu une petite idée poru référencer mon site.

Je pensais créer une page index.php bourrée de mots clés, de texte... qquechose de presque inutile mais juste histoire de faire du contenu puis creer un fichier.htacces qui pointerai vers la page accueil.php

Ainsi, les internautes ne verraient pas le charabia (index.php) mais iraient directement sur l'accueil.php.

Les moteurs (goggle...) prendraient-ils qd même en compte la page index. Cette dernière, je le rappelle, ne servant qu'a faire un énorme contenu "en vrac" histoire de susciter l'intérête de GG.

Qu'en pensez-vous ? J'imagine que cette idée n'est pas neuve :-)

WRInaute accro
animus a dit:
Bonjour,

J'ai eu une petite idée poru référencer mon site.

Je pensais créer une page index.php bourrée de mots clés, de texte... qquechose de presque inutile mais juste histoire de faire du contenu puis creer un fichier.htacces qui pointerai vers la page accueil.php

Ainsi, les internautes ne verraient pas le charabia (index.php) mais iraient directement sur l'accueil.php.

Les moteurs (goggle...) prendraient-ils qd même en compte la page index. Cette dernière, je le rappelle, ne servant qu'a faire un énorme contenu "en vrac" histoire de susciter l'intérête de GG.

Qu'en pensez-vous ? J'imagine que cette idée n'est pas neuve :-)

Je sens que ce post va déclencher des vagues d'enthousiasme !

WRInaute passionné
[mode joke] Tu peux aussi insérer tous tes mots clés sur la page accueil.php et les mettre de la même couleur que la couleur de fond de ta page.[/mode]

WRInaute accro
animus, ton idée partait d'un bon sentiment, mais ... oubli là. tu va vers de gros ennuis avec cette méthode frauduleuse.

WRInaute occasionnel

Faut éviter les trucs un peu exotique, google et ses potes n'aiment vraiment pas ça. "bourrée de mots clés, de texte... qquechose de presque inutile"

Sinon, avec un .htaccess et une redirection 301 de index.php vers accueil.php (Si c'est ce que tu veux faire ?), google prendra en compte la page accueil.php comme tous tes visiteurs. Donc index.php deviendra à mon avis inutile et google ne la verra même pas puisque 301 index.php => accueil.php

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires