Referencement et moi sommes fachés! Quelqu'un pour nous réconsilier?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je suis novice en informatique. J'ai tout de même réussi à "créer" un site internet dont je suis assez fière :wink: Mais voilà, un site internet non référencé n'a pas d'intérêt. Je me suis donc lancée dans le decriptage de votre language mais il est évident que pour une novice c'est vraiment vraiment très compliqué.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous mets le lien de mon site www.lesboisdorphee.com , n'hésitez pas non plus à me donner vos avis, ou amélioration possible.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider
Bonne journée! :D
Claire
 
WRInaute discret
Bonjour Claire,

Tu as plein d'articles sur le site, en post-it, de post, etc.

Il suffit de les lire dans l'ordre et tu trouveras ce que tu veux :)
 
WRInaute accro
Avec un lien ça peut être plus utiles https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

Cela dit, sur le fond, il vaut mieux que tu poses des questions précises :)

Sur la page d'accueil, ta balise title comprend le mot "accueil" inutile, il vaudrait mieux "les bois d'Orphée vous présentent son élevage de Maine Coon et de Sacré de Birmanie"
Tu as deux H1, le second "texte d'origine" est inutile...
Ton "google translate" n'est pas très utile... commence par te référencer en français ^^

Ta pages "d'arrivée" Sacré de Birmanie ont très peu de texte, les photos n'ont pas d'attribut alt, c'est dommage

Tu devrais supprimer les tests de ton plan de site

Et puis il faut faire des liens :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te conseille de renseigner les balises Alt des images, elles sont importantes pour un bon référencement.
Voir également les balises H(n) et essayer de hiérarchiser un peu plus le contenu.
Avoir un peu plus de (bons) liens entrants et si possible dans la même thématique.

Le site fait plus penser à un blog, c'est peut-être voulu, mais si j'ai bien compris vous vendez des chats ?

Je me permets quelques autres remarques :
C'est pas forcément très convivial, l'avertissement en préambule
La page Tarif n'est pas non plus très commerciale, c'est vos conditions et point à la ligne !
Et pourquoi interdire le clic droit ? ;-)


On sent que vous êtes passionnés tous les deux :D et ça, ça vaut tous les référencements du monde

Amicalement

Reg
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil (avisé)!

Alors si j'ai bien compris (je vous avez prévenu j'ai trop de mal...!), au lieu d' accueil, il vaut mieux écrire "les bois d'Orphée vous présentent son élevage de Maine Coon et de Sacré de Birmanie".

Ensuite : Tu as deux H1, le second "texte d'origine" est inutile... Bon je t'avoue que déjà là ça se complique... H1? j'ai presque honte mais de quoi s'agit-il? J'en ai déjà entendu parler mais ??? Ce qui implique que je ne comprend pas non plus ce que veut dire "texte d'origine inutile... :(

Ok pour les textes, je vais retravailler tout ca! Pour les tests idem, j'ai compris lol

Par contre Alt sur les photos??? de quoi ça s'agit :lol:

C'est vrai que le site ressemble un peu à un blog, c'est voulu afin de créer une "ambiance" et je cherche à échanger avant de placer mes chatons. Est-ce que cela choc? Pensez-vous que je devrais faire un site plus "classique"?
Pour le préambule et les tarifs c'est vrai, ça refroidit mais là c'est vraiment fait exprès. On en voit de toutes les couleurs dans l'élevage et je ne veux pas que des gens mal intentionnés s'interessent à notre chatterie (même si je ne peux pas tout éviter). Malheureusement, des gens bien ne vont pas aimer, j'en suis consciente mais c'est le prix à payer on va dire...

Concernant le clic droit? ben euh je sais pas trop lol

Quand vous parlez de liens entrant, vous voulez dire que je "dépose" l'adresse de mon site sur d'autres sites c'est bien ça? Car j'ai lu ENORMEMENT de chose et je n'arrive pas à faire le tri. Beaucoup de textes expliquent qu'il ne faut pas être partout sinon nous sommes pénalisés sur les moteurs. Du coup je sais pas trop où aller... Mais visiblement j'ai fait l'amalgame avec autre chose!

Voilà, désolée encore d'être aussi ignorante :oops: et merci si vous avez la patience de me répondre. Si vous préferez, je peux vous appeler si c'est plus simple pour vous lol.

bises
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Nouveau sur le forum je regarde assiduement les conseils

En ce qui me concerne mon site est travaillé par une boite de com', mais je suis sur la partie référencement pur

Malgré tout cela est pas mal comme information pour débuter
 
Discussions similaires
Haut