Referencement et moi sommes fachés! Quelqu'un pour nous réconsilier?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je suis novice en informatique. J'ai tout de même réussi à "créer" un site internet dont je suis assez fière :wink: Mais voilà, un site internet non référencé n'a pas d'intérêt. Je me suis donc lancée dans le decriptage de votre language mais il est évident que pour une novice c'est vraiment vraiment très compliqué.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous mets le lien de mon site www.lesboisdorphee.com , n'hésitez pas non plus à me donner vos avis, ou amélioration possible.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider
Bonne journée! :D
Claire
 
WRInaute discret
Bonjour Claire,

Tu as plein d'articles sur le site, en post-it, de post, etc.

Il suffit de les lire dans l'ordre et tu trouveras ce que tu veux :)
 
WRInaute accro
Avec un lien ça peut être plus utiles https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

Cela dit, sur le fond, il vaut mieux que tu poses des questions précises :)

Sur la page d'accueil, ta balise title comprend le mot "accueil" inutile, il vaudrait mieux "les bois d'Orphée vous présentent son élevage de Maine Coon et de Sacré de Birmanie"
Tu as deux H1, le second "texte d'origine" est inutile...
Ton "google translate" n'est pas très utile... commence par te référencer en français ^^

Ta pages "d'arrivée" Sacré de Birmanie ont très peu de texte, les photos n'ont pas d'attribut alt, c'est dommage

Tu devrais supprimer les tests de ton plan de site

Et puis il faut faire des liens :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te conseille de renseigner les balises Alt des images, elles sont importantes pour un bon référencement.
Voir également les balises H(n) et essayer de hiérarchiser un peu plus le contenu.
Avoir un peu plus de (bons) liens entrants et si possible dans la même thématique.

Le site fait plus penser à un blog, c'est peut-être voulu, mais si j'ai bien compris vous vendez des chats ?

Je me permets quelques autres remarques :