Référencement et pb Google maps

Nouveau WRInaute
bonjour à tous !
Lorsque j'affiche une page avec la mise en cache, j'ai un message qui s'affiche :
La clé Google Maps API utilisée sur ce site web a été enregistrée pour un autre site. vous pouvez générer une nouvelle clé pour ce site en vous connectant à http://google.com/apis/maps/.
Outre le fait qu'il faut que je règle ce problème, est ce que vous pensez que cela peut pénaliser mon indexation dans google ?
 
WRInaute passionné
Je suppose que c'est dans du cache de google dont tu parles. Si c'est le cas, il sont vraiment pas doué de bloquer sur leur site un de leur outil.
 
WRInaute passionné
Il suffirait de détecter que c'est le google bot qui lit la page et mettre la clé de google (ou celle de googlebot !)

Maitenant le contenu de la carte, je doute que ggbot puisse le lire, vu que c'est un javascript (sauf erreur). Par contre, s'il ne lit pas les éventuels liens qui sont dans la carte, il devrait voir les autres liens qui sont sur la page. (A vérifier dans le cache ?)
 
Nouveau WRInaute
Clé Google Maps utilisé par un autre site

Bonjour,

Ce problème me touche aujourd'hui, j'ai passé des journées entières sur le référencement de mon site, et ce matin, je teste les mots clés "Sculpteur Normandie" sur Google, mon site a disparu: Je doute que ce soit un hasard car apparait à la place le site d'un très bon copain avec qui j'avais justement parlé e mon référencement
hier soir ! Il me dit : je vais l'effacer, c'est donc possible: comment réparer ? J'ai une nouvelle clé, mais où dois-je l'insérer ? Sur mes pages html? sur toute? en bas de page?

( :cry: Si vous savez comment ce copain a fait parlez m'en)
 
Nouveau WRInaute
De quelle clé parles-tu?...
Si c'est la clé api de google maps elle est liée à un nom de domaine et doit être contenue dans le code de la page affichant la carte googlemaps.
Elle ne peut donc être contenue dans le code d'une page d'un autre domaine que celui qui a servi à sa demande.
Sa mauvaise utilisation n'a par contre aucune conséquence sur le positionnement de ton site dans google. Tu ne références pas des cartes googlemaps...

Si ton site n'apparait plus sur une requête, ce n'est donc pas lié à la mauvaise utilisation de cette clé api, il y a plein de raisons expliquant la disparition d'une site de la 1ère page des résultats de recherche... Et ce n'est pas forcément à cause de ton ami qui t'as dit qu'il allait faire disparaitre ton site :wink:
Commence par lire ceci :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ces très bons conseils. Je les ai suivis, et cela m'a beaucoup aidée. Pour le reste, je règlerai ma paranoïa de visu.

Merci encore
 
Discussions similaires
Haut