120 cartes GOOGLE MAPS sur un site : meilleur référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une petite question qui me taraude ;)
Je gère le site d'une association de 120 commerçants.
Chaque commerçant possède sa propre page internet.
Je dois, pour chaque fiche commerçant, faire apparaître soit une carte GOOGLE MAPS
soit un lien qui pointe vers un site du type mappy afin d'afficher la rue exacte du commerçant en question.

Quelle est la meilleure solution selon vous ? La carte s'affichant directement dans la fiche du commerçant
ou un lien sur lequel cliquer et qui renvoie vers une carte ?
Et en terme de référencement ? Avantage réel avec la solution GOOGLE MAPS ou non ?

Merci pour vos précieux conseils et partage d'expérience ;)
 
WRInaute accro
Le mieux est je pense d'intégrer une Google Map avec affichage de l'adresse de l'entreprise dans le système de pop under proposé par Google.

Mais en terme de réf je pense que c'est inexistant, vu qu'il ne s'agit pas de contenu crawlable.
 
WRInaute occasionnel
Référencement inexistant, je ne serai pas si sur.
J'ai des pages avec uniquement une google maps très riche en pointeurs et infobulle et qui se positionnent très bien (que du contenu js).
Rien de prouvé mais je m'étais déjà demandé si gg n'était pas capable de lire son propre script gg maps.
 
WRInaute accro
Il y a des fichiers associés (sur google earth) qui sont eux crawlables (et on doit même faire un site map spécifique)

j'ai une centaine de cartes sur mon site, mais je n'ai pas vu d'avantage en termes de référencement.
 
Membre Honoré
Bienvenue lgcommunication sur le forum de WebRankInfo.

Marie-Aude a dit:
j'ai une centaine de cartes sur mon site, mais je n'ai pas vu d'avantage en termes de référencement.
Pas vu de grand changements sur d'autres sites.

lgcommunication a dit:
Merci pour vos précieux conseils et partage d'expérience ;)
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas lgcommunication à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Discussions similaires
Haut