Est-il de référencement un site web dans Google Maps

WRInaute discret
Bonjour,

Une chaine hôtelière possède des hôtels dans divers pays France et en Afrique. Elle souhaite indiquer dans Google Maps la localisation de ses hôtels ainsi qu'un lien vers le site web officiel.
Est-ce possible?

En fait, j'avais déjà lu un article sur l'importance d'être présent sur Google Maps il y a longtemps.
 
WRInaute occasionnel
Il faut partir du constat que lorsque l'on tape une requête du type "hotel"+"nom de ville", google fait apparaître des résultats google Adresses ou google Maps, et plutôt bien placés, sous les trois premiers résultats, ou sur la colonne de droite.

A partir de là, apparaître dans ces résultats est un + conséquent car, visuellement, l'oeil est attiré par ces résultats.

Au delà de ça, Google Adresses permet d'afficher plus de détails sur la fiche comme une description, les horaires d'ouverture, URL du site WEB,etc donc des infos qui peuvent faire la différence dans la sélection d'un internaute.

Alors, oui c'est possible, et oui de mon point de vue, en tant que simple internaute, je te conseille d'y faire ta place.

Au pire, cela ne t'apporte que très peu, au mieux, cela t'pporte beaucoup, mais dans tous les cas, celà ne peut pas te faire de mal, donc à prendre :wink:
 
WRInaute discret
merci Djibou pour le conseil!
Effectivement, je me demandais depuis longtemps comment ces indications ont été ajoutées dans Google Maps?

Est-ce que le référencement sur Google Maps et l'annuaire Google Adresses est disponible dans tout pays?
 
WRInaute occasionnel
9a je ne sais pas, le mieux est de tester.
Pour cela, il te faut un compte Google.

Dans les paramètres de compte, tu devrais trouver un encart "adresses" ou "maps" ou "place", pour moi ça change selon le compte que j'utilise...

Tu inscris un nouveau lieu avec toutes les infos demandées, c'est somme toute assez rapide (une vingtaine de minutes).

Alors, un petit "truc & astuce" : il va te demander à un moment de choisir une catégorie : pour la première prend une catégorie que Google te propose (tu est obligé de choisir un catégorie existante au minimum) puis ajoute de nouvelles catégories en choisissant minutieusement le nom que tu vas lui donner (cela servira à l'apparition dans les SERPs selon les mots clés tapés, donc choisis les bons mots clés) :wink:
Il me semble que l'on peut ajouter jusqu'à 5 catégories en plus de la principale.

Je pense qu'avec ça, tu as tout pour débuter.

Au plaisir :D
 
Discussions similaires
Haut