Bien commencer le référencement de mon site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur la communauté du WRI, pourtant je suis ses conseils qui circule sur le web. Je suis également novice sur les pratiques du SEO et je souhaite commencer le référencement de mon site web, à vrai dire j'ai pas mal de connaissances sur le SEO mais en théorie seulement, j'ai lu également le guide (livre) de Olivier Andrieu sur le SEO "Réussir son référencement web".

Je voudrais donc savoir par quoi commencer concrètement, je sais qu'il faut suivre certaines étapes du genre :

Optimisation des pages > choix des mots clés > Netlinking interne > Netlinking externe (backlinks) ..etc.

Eclairez-moi pour commencer un SEO sain :p !
Très hate de vous lire ! :)

Cdt
 
Nouveau WRInaute
Enregistrer ton site sur les principaux moteurs de recherche : google, bing, alexead, ask, etc...

Optimisation des pages > choix des mots clés > Oui
 
Nouveau WRInaute
Donc si j'ai bien compris la première étape consiste à insérer le site web dans les moteurs de recherche ?

Mais je pense que le travail commence d'abord sur le site web lui même.. si le site web n'est pas bien travaillé sous les normes de référencement, les moteurs de recherche le jugeront mal... Que non ?? :!:
 
WRInaute accro
Donc si j'ai bien compris la première étape consiste à insérer le site web dans les moteurs de recherche ?

Mais je pense que le travail commence d'abord sur le site web lui même..

Le travail sur ton site est la premiere et la plus importante des etapes..
 
WRInaute discret
Dans l'ordre je ferai ça :

Améliore la mécanique en premier :
- GTmetrix (et la floppée d'amélioration qui va avec)
- W3C validator
- responsive design
- inscrire le site sur google webmastertools (pas obligatoire mais conseillé pour plus tard)
- créer un sitemap (pas obligatoire mais conseillé)
- inscrire le site sur google analytics (pas obligatoire mais conseillé pour plus tard)
- repérage et correction des liens externes et internes cassés