Bien commencer le référencement de mon site web

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par seo_engine, 14 Février 2015.

1. seo_engine
    seo_engine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur la communauté du WRI, pourtant je suis ses conseils qui circule sur le web. Je suis également novice sur les pratiques du SEO et je souhaite commencer le référencement de mon site web, à vrai dire j'ai pas mal de connaissances sur le SEO mais en théorie seulement, j'ai lu également le guide (livre) de Olivier Andrieu sur le SEO "Réussir son référencement web".

Je voudrais donc savoir par quoi commencer concrètement, je sais qu'il faut suivre certaines étapes du genre :

Optimisation des pages > choix des mots clés > Netlinking interne > Netlinking externe (backlinks) ..etc.

Eclairez-moi pour commencer un SEO sain :p !
    Très hate de vous lire ! :)

Cdt

2. Sicilien94
    Sicilien94 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Enregistrer ton site sur les principaux moteurs de recherche : google, bing, alexead, ask, etc...

Optimisation des pages > choix des mots clés > Oui

3. seo_engine
    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Donc si j'ai bien compris la première étape consiste à insérer le site web dans les moteurs de recherche ?

Mais je pense que le travail commence d'abord sur le site web lui même.. si le site web n'est pas bien travaillé sous les normes de référencement, les moteurs de recherche le jugeront mal... Que non ?? :!:

4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Le travail sur ton site est la premiere et la plus importante des etapes..

5. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Dans l'ordre je ferai ça :

Améliore la mécanique en premier :
    - GTmetrix (et la floppée d'amélioration qui va avec)
    - W3C validator