Quand commencer le référencement d'un nouveau site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer un site de vente en ligne de vêtements.

J'aimerai savoir si je peux débuter le référencement de mon site, à savoir l'inscription sur les différents moteurs de recherche et inscription dans les annuaires en sachant que le site n'est pas terminé.

Il me manque surtout l'insertion de photos de mes produits.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Salut, commence par faire pointer des liens vers ton index seul, puis tu injectera des pages petit à petit.
Tu n'a pas besoin de l'inscrire sur les moteurs, ce sont eux qui vont te trouver et t'indexer.

Un ou deux bons annuaires pour commencer, et monter en puissance lente, mais tenue...

:arrow:
 
WRInaute impliqué
Je te conseille de terminer ton site avant de commencer les soumissions.

Il faut aussi se mettre à la place du proprio de l'annuaire...

Concernant les moteurs, regarde tes stats, ils sont peut etre déja passés.
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris, manque juste des photos donc tu peux y aller, tant que la moitié des pages ne sont pas en construction. De toute façon, on serait parfois surpris de ce qui est accepté (ou non) dans les annuaires.
 
WRInaute discret
Aucunement !!!

Tu peux débuter immédiatement ton Netlinking en commeçant par des partenariats ou avec de vrais annuaires professionnels par exemple (pas de webmasters), à la condition que tu es mis en ligne une page d'accueil provisoire avec un lien vers une page contact au moins et une date d'ouverture.

Il est clair que si tu vas chercher du lien en t'inscrivant vers des milliers d'annuaires comme font beaucoup de personnes, tu vas non seulement perdre ton temps mais en plus tu commenceras très mal ton référencement.

Les annuaires c'est bien sous certaines conditions - Développer son Netlinking que par cette solution, c'est prendre des risques pour le futur... fais attention donc !

Si tu as besoin d'un coup de main, contacte-moi par MP, je travaillais pour une boîte de référencement il y a encore 2 mois...
 
WRInaute accro
ORFIN a dit:
Tu peux débuter immédiatement ton Netlinking en commeçant par des partenariats ou avec de vrais annuaires professionnels par exemple (pas de webmasters), à la condition que tu es mis en ligne une page d'accueil provisoire avec un lien vers une page contact au moins et une date d'ouverture.
des vrais annuaires professionnels qui acceptent des sites encore en construction :roll: :lol:
Ce sont des annuaires dans lesquels on peut s'inscrire pour apparaitre dans 25000 annuaires différents pour 9,99€ :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je parle d'annuaires comme indexa, hotfrog, manageo, société.com, etc... dans lesquels tu crées un compte que tu pourras modifier ensuite à ta guise et notamment pour inscrire l'Url de ton site.

Les pages sont ainsi créés et prennent de la bouteille... ce qui n'est pas négligeable puisqu'on sait que les liens issus de pages fraichement créés ont moins de valeur que ceux issus de vieux sites ou pages anciennes.

Parallèlement on sait que 20% de l'audience d'un site se fait par le biais de ces inscriptions ou liens professionnels, donc en attendant les 60% qu'amène un référencement naturel, ce n'est pas négligeable !

Maintenant tu peux faire du référencement à 2 balles sur des milliers annuaires mais crois-moi que ces annuaires ont plus d'impact sur le référencement et le positionnement (mais pour cela, il faut disposer d'un statut social, d'un SIRET, d'un nom de responsable, etc...). Rien à voir avec le référencement d'un site perso !
 
WRInaute accro
ORFIN a dit:
Je parle d'annuaires comme indexa, hotfrog, manageo, société.com, etc... dans lesquels tu crées un compte que tu pourras modifier ensuite à ta guise et notamment pour inscrire l'Url de ton site.
Ouai, donc on n'a pas la même notion de sites "pro"
societe.com récupère les infos auprès des RCS et donc ça ne "référence" que les sociétés et non toutes les entreprises, c'est une grosse différence.
Quant aux autres, leur but est juste de se placer sur ton nom dans les SERP et d'afficher plein de pub, donc je ne vois pas quel peut en être l'intérêt. Pour info, ils récupèrent automatiquement leurs infos, sans attendre qu'un webmaster les soumet.
Il y a, malheureusement, de plus en plus de sites qui procèdent comme cela : ils récupèrent les infos basiques des sociétés (nom, adresse, téléphone) et affichent le nom sur leur site au milieu de plein de pub.
Perso, sur les sites que je gère, je n'ai récupéré aucun visiteur en 2009 en provenance de hotfrog, dont les coordonnées avaient automatiquement été ajoutées et que j'avais du ensuite modifier, vu qu'il se trouvait en 1° page. J'ai dû ensuite intensifier mon référencement pour pousser hors de la 1° page tous les sites sangsues :twisted:
ORFIN a dit:
Parallèlement on sait que 20% de l'audience d'un site se fait par le biais de ces inscriptions ou liens professionnels, donc en attendant les 60% qu'amène un référencement naturel, ce n'est pas négligeable !
pour les raisons que j'ai donné au dessus : si ces sites arrivent à phagocyter tes requêtes principales pour être placées en 1° page (genre 7 à 9° place), il récupèreront quelques miettes.
Et puis si tes sites ont 20% de visiteurs en provenance de ces sites, c'est peut-être que ton référencement naturel est mal fait :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ben décidemment tu confonds ou interprêtes très mal mes propos !

Non, tu peux inscrire ton site sur societe.com en effectuant une demande, à partir du moment où tu as un numéro au RCS (entreprise ou société , c'est pareil !)

Pour le reste ce n'est pas toujours automatique ! les 118000, 118008... oui pour la version gratuite et les autres, c'est tant mieux quelque part sauf qu'ils ne mettent pas de lien vers ton site

Sinon lorsque je dis 20% : je parle des partenariats, inscriptions sur des annuaires de webmasters, publicité, etc... c'est d'ailleurs par ce biais là que tu peux aussi développer ton Netlinking.
 
WRInaute accro
ORFIN a dit:
entreprise ou société , c'est pareil !
pas vraiment : une profession libérale n'est inscrite qu'auprès de l'urssaf et a donc un siren mais pas de RCS, un artisan pareil, une association de même (sauf que là ça n'est même pas considéré comme une "entreprise").
Ca fait quand même beaucoup de personnes qui ne sont pas concernées par societe.com
 
WRInaute accro
ferreirana a dit:
Merci à tous pour vos réponses constructives.

Bonne continuation à tous

Et on va encore dire que je suis une mauvaise gueule. Le but de "débuter en réféencement", c'est je site

L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.
.
On a aussi débuté un jour. Dans les habitués, est-ce qu'il y en a un un debute le référencement quand le site est complètement terminé? Ben voyons. Déjà le référencement débute en créant le site. Ensuite, on a bien 6 mois à pufiner.
Débuter une sit vide est la mort certaine. Débuter avec un site complet, c'est ausssi la mort.

Un nouveau site , c'est les pages principales 'propres' ensuite on complète
 
WRInaute occasionnel
Hello !

@Ybet : +1

@ferreirana :
tu veux d'ores-et-déjà consacrer du temps à ton référencement, alors que ton site est encore en construction ?

Passe-le notamment :

  • - à répertorier les annuaires généralistes de qualité, et les annuaires thématiques dans ta spécialité
    - à commencer à rédiger plusieurs descriptions de ton site, toutes différentes, et sémantiquement correctes.
    - à planifier tes soumissions dans ces annuaires (inscriptions progressives)
    - à répertorier les sites étant potentiellement de futurs bons partenaires (dans ta thématique)

Nanti de ce plan de charge, et dès lors que ta 1ère version de ton site est aboutie (plus de pages en construction, et toutes les pages optimisées), tu lances ta campagne de référencement.

Bon courage !
 
WRInaute accro
Visafacile.net a dit:
Sans oublier de calculer la densité de tes mots clés principaux, afin d'améliorer ton positionnement dans les SERPs


Aucun intérêt la densité. D'abord les mots clés au début (plutôt concentrés ensuite quelques rappels en milieu de page, et encore, c'est pas toujours un bon positionnement).
 
WRInaute impliqué
Il faut commencer avant le lancement du site, en placant un premier site destiné aux robots. Juste le squelette : les pages avec les bonnes urls, des liens entre elles et surtout du texte dans chaque page qui correspond au futur contenu de la page. Les annuaires.. on s'en fout, mais les premiers passages des robots sont primordiaux. Ensuite on remplace les pages en gardant la base et on rajoute régulièrement de nouvelles pages. Parfois un site met 6 mois a sortir, ce sont six mois durant lesqueles il aurait pu prendre de l'ancienneté et être catégorisé comme il faut...
 
WRInaute accro
elas a dit:
Il faut commencer avant le lancement du site, en placant un premier site destiné aux robots. Juste le squelette : les pages avec les bonnes urls, des liens entre elles et surtout du texte dans chaque page qui correspond au futur contenu de la page. Les annuaires.. on s'en fout, mais les premiers passages des robots sont primordiaux. Ensuite on remplace les pages en gardant la base et on rajoute régulièrement de nouvelles pages. Parfois un site met 6 mois a sortir, ce sont six mois durant lesqueles il aurait pu prendre de l'ancienneté et être catégorisé comme il faut...
On commence par le début :wink:
Déjà un site de départ destiné aux robots et GG le détecte et dans dix ans le site est toujours dans les paquerettes ... mais en plus "du texte sur chaque pages" c'est déjà un site.

Les passages des premiers robots est primordial, ca je te garantit que oui :mrgreen: et éviter les bétises de débutants.
Par contre ... :roll: on remplace les pages en gardant las base ... Oublie déjà

L'ancienneté ne permet pas de référencer un site: 3 semaines ou 6 mois change rien . Pour les annuaires, c'est eux qui envoient les liens. L'autres méthodes qui envoit des sites du même webmaster est pire.
 
Discussions similaires
Haut