Puis-je commencer mon référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je viens de finir l'optimisation des pages d'un site que je fais pour quelqu'un.
Je vais commencer le référencement dans les annuaires.

Mais avant ca, j'attends votre validation au cas ou j'ai oublié un ou 2 détails.

Merci d'avance pour vos réponses !

le site: -www.relooking-coaching.com
 
WRInaute impliqué
oui, ton site, son ergonomie, son contenu me paraissent trés propore.
peut être devrait tu rajouter un "no follow" sur tes liens sortants du type -http://www.eurcopar.com/PORTAIL/index.php?menu=11
 
WRInaute discret
legoufred a dit:
peut être devrait tu rajouter un "no follow" sur tes liens sortants du type -http://www.eurcopar.com/PORTAIL/index.php?menu=11

je sais que c'est pas le but de la discution, mais es ce que je pourrais avoir plus de précision cette cette info.

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
ch_lensois, d'après mes tests, google suit un lien avec le no follow mais ne transmet pas le pr... si il le transmet pas j'en déduits qu'il n'y a pas fuite de pr
 
WRInaute occasionnel
en fait l'attribut : rel="nofollow" dans la nbalise lien ne change rien pour les utilisateurs, mais les moteurs ne suivent pas ce liens, donc ca ne compte pas pour un Back Link pour le site visé.
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
ch_lensois, d'après mes tests, google suit un lien avec le no follow mais ne transmet pas le pr... si il le transmet pas j'en déduits qu'il n'y a pas fuite de pr

Legoufred, d'habitude je suis assez d'accord avec toi mais là franchement... Je te félicite pas du tout :wink: Je n'aurais même jamais pu imaginer que quelqu'un puisse pensé à faire ça.

De toute façon, le no follow, à la base, je trouve que c'est n'importe quoi. Un lien, c'est un lien. Si tu fais un lien vers une page, c'est que tu l'apprécie alors pourquoi mettre un no follow ou faire des liens mous (il y a vraiment des idées qui me dépassent quelquefois... :roll: ).
 
WRInaute occasionnel
j'approuve!

désolé de changer d'avis, mais je viens de lire quelques articles sur le nofollow et c'est vrai que c'est pas super.

C'est aux moteurs de s'adapter aux sites et non l'inverse...

... je vire le nofollow
 
WRInaute accro
Je viens de regarder le site djedie et c'est vrai qu'il est très bien réaliser et plutôt original dans la mise en page.

un gros BRAVO !

Juste une petite remarque :
- le mailto avec le mail en dur dans le code : Anne-Marie, la pauvre, elle risque de se prendre beaucoup de SPAM avec ça. Un petit formulaire de contact serait peut-être plus adapté.
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai pour le mailto, mais je vais faire une feinte avec un CSS ou un javascript, car les pages sont en html er pas en php alors je vais laisser comme ca:)
 
WRInaute discret
Une suggestion de code :
Code:
<script language="javascript" type="text/javascript">
{
 mailstr = 'mailto:...@...?subject=...';
 document.write('<a href="' + mailstr + '"' + '>Contact<\/a>')
};
</script>
À modifier à ta convenance
 
WRInaute occasionnel
lol, merci, mais je connaissais ;)

j'en ai un qui est un peu plus compliqué :
Code:
				<script type="text/javascript">
				<!--
				m='@';d=unescape(m);
				var nom = "djedie7";
				var domaine = "hotmail.com";
				var aro = nom + d + domaine;
				document.write("<a href=mailto:" + aro + "?subject=blablabla>" + "Jérôme<\/a>");
				// -->
</script>

Je sais pas si ca chage qqch...
 
WRInaute occasionnel
Bon, à l'unanimité, je commence les inscriptions dans les annuaires....

enfin, je fais sous traité....
 
WRInaute accro
c vrai qu'il est sympa... par contre c bizarre sur un 800x600 pour la page d'accueil... le texte "Améliorer son apparence etc" est en bas et collé à gauche... je sais pas si c fait exprès mais c space

Sinon il manque les tarifs... au moins quelques uns... histoire de supprimer les demandes de devis totalement inutiles
 
WRInaute accro
bon alors puisque je peux dire :)

- y'a un léger scroll horizontal dans la partie Presse

- Témoignage dans la barre de nav décroche dans la ligne d'en dessous sur toutes les pages (sauf Presse car plus large)

- la page "coaching.php" est super sombre ... du noir sur du gros foncé, c pas pratique à lire

- gros blanc en bas de Presse et on retrouve pas le footer 'Relooking, etc'

- sur Présensation, le footer "Relooking, etc" est à gauche et pas au centre

- il manque un tit cv de la Dame, et pis toujours les tarifs lol

Bah c tout pour moi :)
 
WRInaute occasionnel
Pour le CV et les tarifs, je lui en parlerai.

Sinon j'ai changer tout mon code et mes CSS, car c'etait un peu le dawa avec plein de postition: absolute, et donc la ca devrait etre OK pour tous les naviguateurs et toutes les résolutions.

Dis moi si tu approuve
;)
 
WRInaute accro
j'ai un petit scroll horitonzal mais bon ca doit venir de la barre de nav du haut je pense

sinon c nickel :)

Après niveau tarifs, un truc qui peut etre "sympa" c'est une "rubrique" proposant un truc du style "achetez un relooking à un ami, une amie"... si c pas 1000€ bien sur :) mais ca peut etre un cadeau marrant... y'en a dans le style sur 2lo.fr
 
WRInaute occasionnel
les tarifs, c'est 600€ la journée je crois.

Mais ton idée est très bonne, je lui en parlerai.

Merci bcp finstreet
 
Discussions similaires
Haut