Référencement et protection des données

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On va mettre en place une série de fiches d'information, on voudrait rendre impossible le téléchargement des informations (mais on souhaite quand même les référencer).

Je m'explique plus clairement, je ne sais pas comment on va faire mais on voudrait que le client ne puisse pas copier le source et avoir les informations de la fiche pour les réutiliser. Dans le même temps on voudrait que google puisse voir le texte du document et le lire normalement.

Si quelqu'un a une solution parce que moi je pense que ce n’est pas possible !!!!
 
WRInaute accro
Pourquoi les référencer si elles sont confidentielles ? Par définition, les référencer sur un moteur signifie les rendre accessibles à la terre entière ...
Ou alors tu références une "pré-fiche" qui contient les infos non confidentielles, et dans cette fiche un lien vers les infos confidentielles qui elles seront protégées.
 
WRInaute occasionnel
ghosty a dit:
on voudrait rendre impossible le téléchargement des informations (mais on souhaite quand même les référencer).

rien que ça ce n'est pas logique :?

si les infos sont référencées, elles seront forcement visible pour tous.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais on veut qu'elles soit visibles par tous mais que personne ne puisse copier (facilement) les informations de la fiche...

Je sais que c'est pas logique mais bon...
 
WRInaute occasionnel
Si les bots lisent ta source alors les navigateur en feront de même... Puis sans compter le print ecran, désactivation du Javascript bref je pense pas que c'est faisable...
 
WRInaute occasionnel
ouai lol :D

Protéger une source comme tu le souhaites si ça existait y'aurait plus le problème du copyright sur le web ...
 
Discussions similaires
Haut