Referencement et serveur non fr

WRInaute discret
Ayant était lâché lamentablement par mon hébergeur, j'ai transféré mes sites en urgence sur un serveur en suisse où ils marchent parfaitement.
Ces domaines sont en .com, leur référencement risque il quelque chose qu'ils soient situés en suisse et non pas en france ?
ps: Je n'ai pas envie de préciser la zone géographique dans webmaster tools.
 
WRInaute passionné
Je ne te comprends pas. D'une part, tu t'inquiètes de la localisation de ton site et d'autre part tu ne veux pas prendre 30 secondes pour le géolocaliser ds ton compte webmaster, ce qui est pourtant la seule façon de te retouver ds une situation quasi équivalente à celle d'avant. Chose que tu pourrais en outre annuler à tout moment si cela ne te convient plus..

Pour le reste, si tu ne le fais pas, il est possible que le positionnement de ton site ne change pas ou peu (c'est ce que je crois); mais personne ne peut te le garantir, surtout sans connaître les détails de ton cas et de tes marchés (concurrence).

C'est vrai aussi que la géolocalisation n'est pas une obligation et que les gars de google ont tjrs bien fait la distinction entre référencement linguistique et géographique.
 
WRInaute impliqué
j'aurais tendance à dire, ne t'inquiètes pas, google reconnait le français, même si ton site est aux us, tu reçois de google.fr après de suisse, c'est peut être un peu différent
 
WRInaute discret
Willgoto a dit:
Je ne te comprends pas. D'une part, tu t'inquiètes de la localisation de ton site et d'autre part tu ne veux pas prendre 30 secondes pour le géolocaliser ds ton compte webmaster
la raison pour laquelle je ne voudrais pas préciser la géolocalisation dans webmaster tools est que, je pense, le fait de le faire restreint la cible du site sur la zone spécifiée (avec l'importance inconnu que google accorde à cette précision).
Mon site est à destination du marché français certes, mais je ne dis pas non au quelques clients internationaux qui trouvent mes sites sur google.be , google.ma, etc ..
 
WRInaute passionné
Le fait de géolocaliser en France ton site ds google webmaster n'empêchera jamais ton site d'être présent sur les marchés francophones autres que la France.

Il ne fera que rétablir ton site ds une situation équivalente (au point de vue référencement) à celle à l'époque où ton site en .com était hébergé en France. Ni plus ni moins (car, précédemment, ton site était, pour google, localisé en France du fait de ton hébergement en France).

Tu peux aussi laisser venir les choses et ne le géolocaliser ds ton cpte webmaster que si tu vois un recul de tes positionnements.
 
WRInaute discret
peut etre un peu tard pour répondre,
cependant je me suis penché sur la question lorsque j'ai monté mon site en Anglais !
Sachant que je touche une population hétéroclite, j'ai opté pour l'Anglais.

Les avis sont assez variées sur la question, cependant tu peux commencer avec différents tests:
Prend un de tes mots clés et tu verras que celon le GG que tu utilise (.com, .fr, .sp, .it, ...) les résultats ne sont pas les mêmes. Il faut aussi prendre en compte que tu feras ta recherche avec une IP française donc un facteur suppléménetaire sur tes résultats.

Mon site était hebergé sur une plateforme Française initialement, et après une longue recherche et reflexion je me suis décidé de faire le transfer vers un hebergeur US.

Effectivement, je confirme que le choix géographique de l'hebergeur influe les résultats.
@+
 
Discussions similaires
Haut