Référencement et url invisible

Nouveau WRInaute
Bonjour. Je viens de créer un blog via dotclear. Il est hebergé à cette adresse : ht*p://nintendoon.free.fr/blog/ . Pour faire plus professionnel j'ai acheté un nom de domaine en .fr. J'ai opté pour une redirection avec url invisible. Mon blog est donc desormais visible à cette adresse : ht*p://www.nintenblog.fr.
En parcourant WebRankInfo je me suis rendu compte de l'importance de la balise title. En me rendant sur mon blog w*w.nintenblog.fr et en observant le code source, aucune balise de ce type. A l'inverse si je vais à l'endroit où le site est hébergé (nintendoon.free.fr/blog) et que j'observe le code source, alors je retrouve toutes mes balises title.

Ma question est donc de savoir si cette redirection va perturber mon indexation dans google. Si oui, la meilleure solution est-elle de se faire héberger directement chez la société chez qui j'ai acheté mon nom de domaine ?

WRInaute accro
Bonjour,

Effectivement nom de domaine et hébergement dratuit font mauvais ménage question référencement.
Il vaut mieux avoir un hébergement pro plutôt que de rediriger un nom de domaine par frame.

Après tu n'es pas obligé de te faire héberger par ton registrar, mes noms de domaines sont chez Lycos et je suis hébergé par ovh et nfrance. Donc...

WRInaute passionné
avec nintenblog.fr tu affiche la source d'une redirection javascript. avec nintendo.free.fr tu affiches la vrai source de ton site.

google ne suit pas les liens javascripts donc si tu fais ton référencement sur nintendo.fr, ca n'apportera pas grand chose puisque tu ne sera référencer que sur ton nom de domaine .

WRInaute impliqué
"l'url invisible" est en fait une frame. Donc Google ne voie que le contenu de cette frame et rien d'autre! C'est peut-etre joli mais c'est inefficace du tout en terme de référencement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires