Référencement d'un contenu d'un bloc de type invisible

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si le contenu d'un bloc de type invisible :
<div style="display:none">bla bla bla </div>
se référence pareil qu'un contenu de bloc visible.

Et si oui, est-ce que Google peut considérer cela comme de la triche?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Salut et bienvenu,

Fais un recherche sur le site avec "div hidden"

Pourquoi référencer du contenu invisible?
 
WRInaute accro
Tout dépend du but du div hidden. Si c'est prévu dans le cadre d'un affichage contextuel, cela ne pose aucun problème. Comme sur http://www.stephanie-lienard.fr/prestations où les détails s'affichent au survol.
Mais si c'est juste pour faire du bourrage de mots clés avec un height=1px, une couleur de fond similaire à la couleur du texte, ça risque de faire un beau blacklistage en règle.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ça risque de faire un beau blacklistage en règle.

cf les règles de google que tu peux consulter ici
Et dont voici un extrait qui concerne directement ta question sur les display=none et autres pièges à moteur
Conseils concernant la qualité - Conseils précis
* Évitez le texte ou les liens cachés.
* N'utilisez pas de pages masquées ("cloaking") ou de redirections trompeuses.
En résumé, la règle première pourrait être Réalise ton site pour les visiteurs et pas pour les moteurs
Bonne journée
 
WRInaute accro
Je rebondis là dessus ... je compte faire quelques zones cachées à l'affichage, mais visible à l'impression (rappel des coordonnées, de quelques trucs légaux, etc... ).

Je gère ça dans le CSS, avec une deuxième feuille pour l'impression, et dans la premiere la propriété display: none

Ces zones sont assez petites par rapport à la page, et no contiennent pratiquement pas de mots clés (mais il y a au moins Maroc dedans...)

Est ce qu'il y a un risque ?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Je rebondis là dessus ... je compte faire quelques zones cachées à l'affichage, mais visible à l'impression (rappel des coordonnées, de quelques trucs légaux, etc... ).

Je gère ça dans le CSS, avec une deuxième feuille pour l'impression, et dans la premiere la propriété display: none

Ces zones sont assez petites par rapport à la page, et no contiennent pratiquement pas de mots clés (mais il y a au moins Maroc dedans...)

Est ce qu'il y a un risque ?
Aucun risque si l'intention n'est pas de tricher : la vérification est manuelle après détection d'indications suspectes.

>> Raidine : pour d'autres astuces vaseuses à éviter absolument pour ne pas faire rire les moteurs, vois mon w w w.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je rebondis là dessus ... je compte faire quelques zones cachées à l'affichage, mais visible à l'impression (rappel des coordonnées, de quelques trucs légaux, etc... ).
...
Est ce qu'il y a un risque ?
Je ne veux pas m'avancer mais si ton display:none a un intérêt pratique et qu'il ne consiste pas en une succession de mots clés, je ne pense pas que ça représente un risque de blacklistage
 
WRInaute accro
Si c'est prévu pour les visiteurs, pas de problème. Voir l'url que j'ai donnée au dessus.
Plus des menus déroulants entièrement css sur d'autres sites.
 
WRInaute accro
C'est clair qu'il existe quantité d'utilisations légitimes pour le display:none comme pour le visibility:hidden.
L'essentiel est de ne pas prêter le flanc à la suspicion.
 
WRInaute discret
Il vaut que dans le texte caché, même si l'utilisation du hidden est justifiée, on ne trouve pas de termes assimilables à une requête optimisée.
 
Discussions similaires
Haut