Référencement "état des lieux"

WRInaute discret
Première impression :
- logo trop imposant + bannière qui prennent la moitié de mon écran
- trop d'animation, ça fait mal aux yeux (je n'ai plus 20 ans)
- le poisson qui suit mon curseur ne sert à rien
- ne perd pas ton temps à bloquer le clic droit, car c'est mettre des scripts qui alourdissent tes pages inutilement

Pour le référencement naturel :
- absence de balise H1
- balise H3, sans passer d'abord par H1 puis H2
- mettre tes scripts dans un fichier *.js si possible, afin d'éviter de les recharger à chaque fois
- passe ton site pour un test de validation à l'adresse http://validator.w3.org/

Il reste encore des choses à améliorer, mais je pense qu'il y a suffisamment à faire.
Bon courage.
 
WRInaute accro
Bonjour
Mon premier et seul conseil : Prends toi un vrai nom de domaine, un vrai hébergement, parce que sur le long terme tu es totalement dépendant de E-monsite.com.
Si ils décident de modifier leur nom de domaine, si ils coulent demain, ton site disparaît.
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous de vôtre aide....

Trop d'animation ? Y a vraiment très peu d'animation a par le carrousel et le curseur de souris et un gif.

Ce que je peux faire rapidement :

- réduire la taille du logo
- mettre la balise h1

Comme vous vous en doutez si j'ai choisis e-monsite c'est que mes connaissances au début du site me permettait pas de réaliser un vrais site. De nos jours peut etre que j'y arriverais mais ça serait quand même compliquez pour moi. Même si on est pas vraiment libre, on a quand même pas mal de facilité sur la plate forme e-monsite.

Mettre les scripts dans une fichier js est une très bonne idée par contre. je sais pas si c'est possible car nous n'avons pas accès à la racine du site. si c'est possible pourquoi pas le mettre en fichier externe.

- Le nom de domaine va être très bientôt nous sommes en train étudier quoi prendre.
- E monsite est en grande forme. Donc pour l'instant aucun danger de le voir disparaitre. Son e-commerce en ligne fait un carton...
 
Discussions similaires
Haut