Référencement forum en flash .

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un forum tout en flash, et je me pose la question du référencement.
En effet, pour que le référencement, il faut que les messages et les sujets soient accessibles par le moteur.
par ailleurs, j'utilise des frames. 2 pour être exact, et je n'ai pas le choix : une qui contient le flash, et l'autre qui contient la form pour ouvrir un sélecteur de fichier, afin de pouvoir uploader des fichiers sur le serveur.

J'ai donc, apres avoir pas mal lu sur la question, eu l'idée d'utiliser la technique du NOFRAMES, et une copie html du site, contenant les sujets et les messages

dans mon index.php3, je mets mes 2 frames, et dans le <noframes>, des liens qui vont aller vers des pages contenant les messages, et parcourant ainsi toute l'arborescence.

Je ne sais pas si je suis clair, mes questions sont :
- les liens contenus dans la balise <noframes>, meme s'ils ne sont pas visibles sont-ils bien indexés par google ?
- le corps du texte <noframes> est-il retenu par google ?
- google indexe-t-il séparément les pages avec paramètres :
->messages.php?ids=33
->messages.php?ids=21 ...
- et dans ce cas, puis-je faire appel au contenu des messages pour remplir la balise description d'une page ?

merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

WRInaute occasionnel
- les liens contenus dans la balise <noframes>, meme s'ils ne sont pas visibles sont-ils bien indexés par google ?
- le corps du texte <noframes> est-il retenu par google ?
Je dirais que google indexe le contenu noframes comme si il indexé un page normale vu qu'il ne lis pas les frame (si quelqu'un peut confirmer)
- google indexe-t-il séparément les pages avec paramètres :
->messages.php?ids=33
->messages.php?ids=21 ...
- et dans ce cas, puis-je faire appel au contenu des messages pour remplir la balise description d'une page ?
Oui il indexe séparément les pages avec paramètre du moment que tu n'as pas plus de 2 paramètres.
Pour la balise description ca va faire un peu long de mettre tous les messages peut-être que le titre plus le premier message serait bien. Sinon à ta place je reprendrai le contenu des messages entier dans le noframe

Nouveau WRInaute
merci de ta réponse.

J'ai mis le contenu entier des messages dans le noframes, et je pensais effectivement ne mettre que le premier message dans la description. Et je n'ai que 2 paramètres au maximum... :)

Ca me fait plaisir, ca veut dire que ca devrait marcher, et qu' j'ai pas rien compris :D

si vous voulez voir ce que ca donne (pour le moment, c'est loin d'être fini) :
http://forum.toutaix.com

merci, a+

WRInaute discret
Salut teq4 :D

Ben dis moi il en a des fonctionalités ton forum flash !
Il faudrait qu'on se fasse une petite correspondance tout les deux, que tu m'aiguilles sur quelques trucs si tu veux bien :P

Amicalement et bonne continuation à toi !

Félicitations

WRInaute occasionnel
tres chouette ton forum !

pour en revenir au sujet,
sans en etre certain, il me semble que google semble quelque fois refuser de referencer un parametre quand il est composé de 'id'....

il y a eu un debat là dessus dans ce forum...
j'ai pas l'url du sujet sous la main..

Nouveau WRInaute
ca a l'air excellent!

mais apparemment, j'ai un problème sur mon hébergeur : j'ai fait un premier essai d'url rewriting, qui a marché nikel, et depuis, plus rien. meme l'exemple le plus simple... snirrff

et effectivement, plus besoin de se poser la question des paramètres.

nikel, merci

Nouveau WRInaute
ptite question, luckyluc :

je vois que t'es hébergé chez phpnet, et que t'utilises l'url rewriting. Je suis aussi chez phpnet, mais j'ai des problèmes avec le htaccess.fi comme je le dis plus haut, ca veut pas marcher, comme je le dis au-dessus...

bizarre

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
il n'y a pas que le forum d'excellent, tout ton site est superbe !!!

le site toutaix.com ?
j'ai rien vu moi, a part une mini bannière en haut sur fond noir
peut etre le MAC, j'vais faire un test
...

arf, le site n'est visible que sous IE
sous mozilla les dimensions son reduite a une simple bannière
aussi bien sur le MAC que sur un PC

y'a ptetre kelke chose a faire de ce coté
va falloir que j'aille voir aussi le forum sous IE alors, je risque d'avoir des surprises

WRInaute occasionnel
content de voir que ça marche ton url rewriting..

ça vas t'ouvrir pas mal de possibilité...indexable

Nouveau WRInaute
aïe ! C'est embettant, si ca ne marche pas sous tous les navigateurs ... C'est pas pratique, tout ca ! enfin, je vais faire des tests. Mais c'est vrai que c'est pas facile, il faut prévoir pour 10 navigateurs différents pour PC, pour MAC, ...

Nouveau WRInaute
Je viens d' essayer avec Opéra 7.54, ça marche nickel ton forum flash. Enfin, je pense, faut encore que j' essaye avec IE pour noter les différences... :?

WRInaute occasionnel
J'ai une petite erreur:
Code:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/users/t/teq4/www/cv/forum/googlestats/googlestats.inc.php on line 39

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires