Référencement Google et disclaimer pour sites avec photos de nus

Dharius

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me pose une question SEO pour laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse... Serait-il judicieux pour certains contenus de site d'afficher un disclaimer au visiteur avant de lui afficher la page ?

Je m'explique : récemment, j'ai du supprimer Adsense de certaines pages ou apparaissait certaines femmes dénudée, alors même que cela est toujours de l'art et non du porno... Je me demande alors si désormais le moteur de recherche Google lui-même ne serait pas "sensible" à ce genre de contenu et au cas où le site en proposerait un certain pourcentage, il pourrait être quelque peu pénalisé ?ET dans ce cas, un disclaimer ne serait-il pas utile ?

Merci de vos réponses !
 

bg62

WRInaute impliqué
je pense que cela concerne surtout "adsense" ... c'est noté dans les conditions bon, ben oui ... et tant que quelqu'un ne signale pas les pubs passent, ensuite on te ferme le compte direct ....
mais pour le fonctionnement, et le référencement du site, si celui-ci n'a pas d'images "choquantes" ce genre de "disclamer", perso, je n'en vois pas trop la véritable utilité ;) et pourquoi serait-il 'pénalisé' ... quand on en voit certains autres ....
 

philnext

Nouveau WRInaute
Je me méfierais quand même, de plus en plus GG utilise les images comme source d'information. Comme il est sensible aux contenus 'pour adulte' et que ses algo. de reco. d'image ne doivent pas faire de différence entre du nu artistique et du porn. je pense que ça va devenir pénalisant un jour, si ce n'est pas déjà fait !
 

Discussions similaires

Haut