Référencement google et <object data="">

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis à jour mon site internet en juillet.

Au lieu d'utiliser la commande <iframe... >, j' insère dans un cadre des pages filles (possédant le contenu) à l'aide de la commande : <object data=""...
J'ai créé robots.txt en excluant le référencement des pages filles (qui possède le contenu) appelées par la fonction "object data".

Résultat : en saisissant des mots très spécifiques à mon site, google n'affiche pas mes pages. Seulement quelques pages sont référencées mais google ne voit pas le contenu.

J'ai donc, il y a 15 jours, créé et soumis sitemap.xml (valide par google): pas de résultat.

Help !

Merci,

Guillaume
 
WRInaute discret
Euh, à priori si tu interdis l'indexation des pages via un robot.txt pour ensuite faire un sitemap référençant des pages auxquelles le moteur n'a pas le droit d'accéder, le résultat risque en effet d'être nul :)
 
Membre Honoré
Bienvenue sorofin sur WebRankInfo.

Comme l'indique Nickargall il sera plus simple de répondre à la question en indiquant l'url du site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Quelques précisions

Re-bonjour,

Le site se trouve ici : www.ingexpert.com
Par exemple la page mère du site :
www.ingexpert.com/ingexpert/php_mission ... rocess.php
est référencée par google, mais le contenu se trouvant dans la page fille :
www.ingexpert.com/ingexpert/doc_mission ... rocess.htm
n'est pas connu de google.

La page mère se trouve dans le sitemap.
Le page fille se trouve dans robots.txt (pour éviter que google ne référence cette page qui seule ne veut rien dire).


Merci,

Guillaume


PS : j'avais cru comprendre que dans ce forum il ne fallait pas indiquer l'url de son site.
 
WRInaute accro
Le problème est que ta structure en Object Data fait que Google n'associera jamais le contenu de la page "fille" à l'adresse de la page "mère", un peu comme une Iframe. C'est normal d'ailleurs, le contenu n'y est pas.

Si tu souhaites que ce contenu soit indexé par Google et associé à la page "mère", pas d'autre solution que d'intégrer ces contenus directement aux pages "mères".

Une solution : utiliser le langage PHP qui fera un include() de la page "fille" dans la page "mère"; ainsi, ce contenu sera directement écrit dans le code source de la page mère et indexé par Google.

Si tu optes pour cette solution, tu pourras quand même mettre en place des redirections 301 des url des pages filles vers les url des pages mères correspondant, des fois qu'il en reste encore d'indexées dans les moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci

Merci pour cette réponse qui colle parfaitement à ce que j'ai constaté.
Je remplace donc mes "object data" par des "include" . Merci

Guillaume
 
Discussions similaires
Haut