Référencement google fr, ca, be

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un site qui est référencé sur google.fr
Seulement, lorsque je vais sur google.be et google.ca pour les français, aucune page n'est dispo.
Je n'ai rien trouvé du coté du GWT qui peut changer cela.

Comment faire ?

[Edit] : Mes concurrents directs y sont présents...

Merci beaucoup, bonne journée. :D

WRInaute passionné
Non en .com
Je n'ai rien touché à la géolocalisation dans GWT

Mais ton site est très probablement hébergé sur une IP en France: cela revient alors au même q'un site en .fr

La logique d'un moteur, c'est qu'un site est localisé dans un pays et un seul. Le site est alors un peu privilégié dans ce pays par rapport aux sites "étrangers".

Si le mot clé n'a pas trop de concurrents à l'étranger, ce n'est pas un obstacle majeur pour se positionner dans ces pays.

Si la concurrence est plus forte, cela peut être braucoup plus dur de se positionner à l'étranger.

De toute façon, sauf solution plus complexe, la solution consiste à travailler ton référencement en netlinking pour donner plus de puissance à ton site en France comme ailleurs
.

WRInaute passionné
ça ne me parait pas exact
Expliques-toi alors.

Je ne parles pas évidemment de positionnement, mais de "localisation" . Et ce que je veux dire , c'est que par exemple, on ne peut pas géolocaliser un même site/répertoire/sous-domaine dans plusieurs pays à la fois dans GWT.

Mais évidemment il est possible de géolocaliser GWT différents sites ou répertoires ou sousdomaines dans différents pays. Mais, me semble-t-il, la question ne vise pas ce cas là
.

WRInaute passionné
Ce que veux dire jano c'est qu'un site n'est pas considéré par google comme appartenant à un seul pays.

Tu prends wikipedia en langue espagnol il va aussi bien à l'espagne qu'au salvador (et est hébergé aux US d'ailleurs)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires