Référencement Google question d'argent

Nouveau WRInaute
Je peu confirmer que ce n'est qu'une question d'argent avec google.Mon site en est un exemple.Bien positionné sur bing sur plusieurs recherches pas mot clé différent dans le top 10 le plus souvent et avec google une malheureuse 35 place sur les mots clé les plus important du site.Comment expliqué cela ? tout simplement par les moyens financier des concurrents.Je traite un site de réservation d'hôtel
au Maroc et contre les grosses central de réservation peu de chance !! Malgré tout les efforts de référencement des respect des structures etc etc.
 
WRInaute accro
99% des sites de réservation au Maroc sont, d'un point de vue SEO, des grosses daubes qui marchent avec des techniques qui datent de 10 ans. Et d'un...

Et de deux, oui, c'est - mais pas seulement - une question d'argent.

1- pour avoir un template responsive (40% des recherches se font sur smartphone / tablette), le tien est déjà illisible sur un ordinateur normal
2- pour avoir un site ergonomique
3- pour avoir du rédactionnel qui soit autre chose qu'une millième copie de Wikipedia (franchement, tu crois que le mec qui cherche un hôtel à Marrakech, ça l'intéresse que la ville ait été fondée par Bin Tachfine ?)
4- pour avoir du rédactionnel qui tienne la route sur chaque hôtel
5- pour optimiser son linking interne, la structure de ses pages, de ses titres

... et puis franchement, faire un site de réservation avec 7 € de frais de réservation alors que la résa est gratuite sur booking, avec un paiement par Western Union, sans mentions légales, sans n° de RC, sans patente ?

Tu es chez OVH mais tu as une IP espagnole pour un site en .ma qui s'adresse à des français...tu as zéro backlincks

et oui, le secteur touristique est très concurrentiel, les places sont chères, donc il faut payer ou faire soi même (mais le temps c'est de l'argent)

(et non, ton site ne respecte pas les "structures")
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-aude pour ces critiques constructives j'en prend bien note.

1 J'ai peut être pas été assez explicite sur le site,mais le site concerne le public Marocain.

2 Il à été créer non pour concurrencé booking etc mais pour permettre au gens d'ici de réservé un
hôtel car il y à un manque certain dans ce domaine et 80% de la population non pas de carte bancaire.

3 Pour les frais de 70 mad alors que booking c'est gratuit !!! ils peuvent être gratuit car 50% des hôtels sont plus cher jusqu'à 40% et contrairement à eu ,nous nous somme rendu dans les hôtels.

4 Pour l'ip soit disant d'espagne la encore mistere ?? l'hébergeur est france.

5 Pour finir avec google je disait seulement que tout les jours il vende au enchère les mots clé et qu'une grande société française à déclarer dépenser 40% de leur chiffre d'affaire pour les acheter.
Cela veut dire que si tu na pas les moyens de payer même si le site est parfait contrairement au miens :D impossible de concurrencé.Y à cas voir les 4 premier résultats dans les recherche il y à bien un petit rectangle jaune marqué annonce ? et souvent les 4 suivant sont les même sites conclusion reste peu de place en première page.
 
WRInaute accro
hotelyss a dit:
1 J'ai peut être pas été assez explicite sur le site,mais le site concerne le public Marocain.
Ah ben non, pas assez explicite...

hotelyss a dit:
y à un manque certain dans ce domaine et 80% de la population non pas de carte bancaire.
Et ne réservent pas, et n'accepteront jamais de payer 70 dirhams pour une réservation ....

hotelyss a dit:
ils peuvent être gratuit car 50% des hôtels sont plus cher jusqu'à 40% et contrairement à eu ,nous nous somme rendu dans les hôtels.
Et donc tu pousses les hôtels à être en contravention avec le contrat qu'ils ont signé avec Booking et à risquer de voir leur fiche fermée sur booking ?

hotelyss a dit:
Pour l'ip soit disant d'espagne la encore mistere ?? l'hébergeur est france.
Suffit de paramétrer ton compte correctement

hotelyss a dit:
Pour finir avec google je disait seulement que tout les jours il vende au enchère les mots clé et qu'une grande société française à déclarer dépenser 40% de leur chiffre d'affaire pour les acheter.
Oui ça s'appelle de l'adwords. Pas du référencement...

hotelyss a dit:
Cela veut dire que si tu na pas les moyens de payer même si le site est parfait contrairement au miens :D impossible de concurrencé.
Faux.
 
Nouveau WRInaute
Ah ben non, pas assez explicite...

Merci j'essaierai d'améliorer ...les critiques sont toujours constructive !!

Et ne réservent pas, et n'accepteront jamais de payer 70 dirhams pour une réservation ....

Vous devez surement bien connaitre le Maroc .Peut être déjà passer des vacances la bas ?
8 jours en club ? moi j'y vie depuis 50 ans....

Et donc tu pousses les hôtels à être en contravention avec le contrat qu'ils ont signé avec Booking et à risquer de voir leur fiche fermée sur booking ?

Elle serais fermer depuis longtemps ces fameuses fiches car elle sont sur Hotel.com
Expedia et bien d'autres.

Suffit de paramétrer ton compte correctement

J'ai contrôlé IP bien française

Oui ça s'appelle de l'adwords. Pas du référencement...

Le terme utilisé n'est pas le bon mais le résultat lui il l'est.

Vous croyez que ça les intéressent d'avoir des sites première page et qu'il ne gagne pas un centime avec ? franchement faut rester lucide et voir la réalité en face ...Tout est fait pour gagner un max d'argent google adscence et toute leurs merdes.
 
WRInaute accro
hotelyss a dit:
Vous devez surement bien connaitre le Maroc .Peut être déjà passer des vacances la bas ?
8 jours en club ? moi j'y vie depuis 50 ans....

Un peu de curiosité peut-être ? Pas très difficile à trouver en fait, un zeste de recherche Google... :lol: :lol: :lol:
(et oui, je connais très bien le Maroc, tout particulièrement le domaine du référencement de sites webs touristiques au Maroc... )

hotelyss a dit:
Elle serais fermer depuis longtemps ces fameuses fiches car elle sont sur Hotel.com
Expedia et bien d'autres.
Il faut un minimum de cohérence dans ton argumentaire. La question n'est pas que les fiches soient "ailleurs" la question est que tu affirmes proposer des prix moins chers parce que tu vas voir les hôtels directement. Soit tu dis quelque chose de faux et tu repompes simplement un contenu disponible ailleurs, soit tu mets les hôtels en porte à faux par rapport à leurs contrats.

hotelyss a dit:
J'ai contrôlé IP bien française
Alors proteste auprès d'OVH

hotelyss a dit:
Vous croyez que ça les intéressent d'avoir des sites première page et qu'il ne gagne pas un centime avec ? franchement faut rester lucide et voir la réalité en face.
C'est ce que je fais depuis dix ans

Accessoirement, en ce qui concerne ton site, même au Maroc, il faut afficher des mentions légales (n° de RC, patente, IF et n° cnss si tu en as un), et même les marocains se méfient de Wafacash (et non pas Western Union, en local, Western Union c'est pour les transferts internationaux) pour payer des inconnus....
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Vraiment cela fait du bien.
Merci Marie Aude d'éclairer les membres de WRI
et de consacrer du temps à tenter d'expliquer.
Bonnes fêtes
Alain
 
WRInaute discret
Dans ce domaine là, il faut travailler jour et nuit pour y arriver à peine. Sur WRI, tu as plein d'astuces à travers des articles rédigés de la part d'Olivier et d'autres personnes.

Moi personnellement, si je veux améliorer mes sites, je préfère plutôt faire des recherches et lire ce que j'ai envie de de savoir et connaitre les astuces, comprendre, et appliquer. que de poster très rapidement sans consulter le site WRI. Rien n'est simple. Ce travail se fait à long terme. Vu les concurrences, c'est vraiment très dur.

Bonne chance pour ton site :)

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut