Référencement Google volatil

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous peut répondre à ma question et la solutionner?

Mon site internet www.xiphias-biggamefishing.fr à un positionnement très volatil sur Google parfois des pages sont indexées sur la 1ère page et le jour d'après je me retrouve sur la 3 ème page puis sur la 6 ème page et le jour d'après rebelotte en première page, mais le pire c'est que cela se produit aussi d'une région à l'autre, je n'ai jamais la même position à un instant T que ce soit en IDF ou en PACA, voir également que la recherche soit faite d'un MAC ou d'un PC.
Je travaille en permanence sur le SEO pour stabiliser mes pages et le référencement, mais je n'ai pas trouvé la solution pour l'instant.. Mon site parle essentiellement de Pêche au Gros en France et peu de concurrence sur le sujet.
Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Bonjour,

Entre les régions c'est un phénomène normal, surtout que votre site est attaché à une localisation assez précise.
Quelqu'un qui cherche "fleuriste" sur google verra les résultats de sa ville / région favorisés.

Donc en Ile de France il parait logique que les personnes qui recherchent "pêche au gros" voient par exemple les résultats de l'atlantique un peu mieux classés que les résultats de la Méditerranée.

En ce qui concerne l'évolution temporelle, c'est google qui "teste" votre site avec d'autres pour évaluer lesquels répondent au mieux aux critères qu'il a choisi. Cela devrait se stabiliser au fur et à mesure que le temps passe...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour generalhamond

Merci pour votre réponse! on est jamais satisfait du positionnement de son site surtout quand il s'agit d'un e-commerce, je compense cette instabilité avec de l'Adwords mais en tant que professionnel du secteur je trouvais anormal que d'autres sites se retrouvent en 1ère page alors que ceux-ci manquent vraiment de pertinence dans leurs contenus rédactionnels ...
Merci pour les infos
 
Nouveau WRInaute
Est t-il normal également que les résultats soient différents d'un moteur de recherche à l'autre ?

EX: Avec Google Chrome pour le mot clé, "Pêche au gros" je suis 11ème
et avec Firefox même mot clé, 78 ème
etc.... C'est en cela que je dis que mon référencement est volatil, pour info mon site est en ligne depuis 1 ans.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
bonjour,

pour voir vos positions de façon la plus précise vous pouvez soit les regarder sous google chrome en navigation privée ou grâce à positeo.
 
WRInaute discret
Vous confondez moteur de recherche et navigateur ... Normalement les resultats sont identiques d'n NAVIGATEUR à l'autre si il est vierge (pas de cookies etc ...)
 
Discussions similaires
Haut