Référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je tiens un blog depuis plusieurs années sous la forme d'un journal personnel.
Dans le cadre de ce blog, je parle du sport-étude que pratique mon fils.
Je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'en tapant le nom de ce sport étude sur Google, mon blog apparaît en 4ème position, ce qui est plutôt positif, ce qui l'est moins en revanche c'est que l'on voit juste en dessous le seul commentaire négatif qui ait été posté sur mon blog et que j'ai diffusé en mettant une réponse plus appropriée.
Que dois-je faire ?
Dois-je supprimer ce commentaire pour qu'il n'apparaisse plus sous le nom de mon blog ?
Y a-t-il une autre manipulation possible ?
Merci,
 
WRInaute accro
Et si tu mettais l'adresse de ton blog ? que l'on puisse voir ce fameux commentaire ?

Juste comme ca hein ? ca aiderait un peu....

Un commentaire negatif peut aussi susciter la curiosité de la par des internautes et generer des visites...

Je ne vois pas en quoi un malheureux commentaire "negatif" peut t'inquieter, d'autant qu'il n'y a aucun moyen de verifier si ce fameux commentaire est vraiment si terrible que ca.... vu que l'on n'a aucune idée de ce dont tu parles....
 
Nouveau WRInaute
Excusez-moi si je n'ai pas été assez précise. Il m'avait semblé lire à un endroit qu'il ne fallait pas parler des sites.

Lorsque vous tapez sur Google : Pole espoir de Judo Lille
vous obtenez ceci en 5ème position :
Pôle Espoir de judo - Le petit monde de So et de Fi
petitmondedesofi.canalblog.com › Judo
1 juin 2012 - Commentaires sur Pôle Espoir de judo. C'est de la merde le pole espoir de lille. On laisse des jeune de 15 ans revenir seul a 22h dans les rue...

Il se trouve que ce commentaire négatif est le seul que j'ai reçu et auquel j'ai répondu. Mon intention n'est pas d'émettre un avis négatif sur une structure qui accueille mon fils (sinon il n'y serait pas !).

Faut-il retirer le commentaire pour qu'il n'apparaisse plus ou y a-t-il autre chose à faire ?

Merci,
 
WRInaute accro
Ta page n'a pas de meta description. Tu dois avoir quelque part dans ton interface la possibilité de rajouter une courte description de la page ou un extrait. A ce moment là Google le prendra. Là il prend le commentaire parce que c'est le seul truc qui a un micro-format (marquage sémantique)
 
WRInaute accro
Faut-il retirer le commentaire pour qu'il n'apparaisse plus ou y a-t-il autre chose à faire ?

Tu as bien répondu a ce commentaire, qui doit émaner d'un frustré de la vie qui déverse sa bile de manière anonyme, ce qui lui donne un sentiment de puissance. Il s'est fait plaisir, il a donné son/un avis, grand bien lui fasse.

Ne lui donne pas plus d'importance que ca. Laisse le en place. Ce genre de critique faite de manière totalement anonyme et gratuite, n'a pas plus de valeur que les déjections d'un tyrannosaure de l'époque du crétacé supérieur....

:mrgreen: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude pour ta réponse :

"Ta page n'a pas de meta description. Tu dois avoir quelque part dans ton interface la possibilité de rajouter une courte description de la page ou un extrait. A ce moment là Google le prendra. Là il prend le commentaire parce que c'est le seul truc qui a un micro-format (marquage sémantique)".

Mais je n'ai aucune idée de ce qu'est une meta description, un micro-format ou un marquage sémantique !

Où faut-il que je rajoute une description ?

merci,
 
Nouveau WRInaute
@Furtif

Merci pour ta réponse, et je sais bien que les gens sont libres de critiquer, mais ce qui me gêne c'est que cela met en cause une structure qui ne le mérite pas. Si une personne fait une recherche, elle tombe directement et malheureusement sur ce commentaire négatif.
 
WRInaute accro
Si une personne fait une recherche, elle tombe directement et malheureusement sur ce commentaire négatif.

Elle tombera sur lebillet complet, le commentaire, et ta reponse....................

Si il te gene vraiment vire-le
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Marie-Aude pour le temps que tu as passé pour moi !

Est-ce que la seule solution est de supprimer le commentaire ? Est-ce qu'il n'apparaîtra plus dans le référencement ?

Merci encore !
 
WRInaute impliqué
c'est vraisembable, que c'est grace à ce commentaire qui contient les mots clés et les uns à coté des autres, que cette page sort bien placée sur google. donc, en virant ce commentaire, il y a des chances que le position saute aussi.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Comme dit Furtif, ce commentaire incite au contraire à cliquer pour en savoir plus sur ce club. Et une fois qu'on clique, on accède si on descend jusqu'aux commentaires à la partie en cause où se trouve ta réponse.
Et au risque de passer pour un répéteur, je suis aussi d'accord avec loubet, attention au référencement si tu vires le commentaire. Au pire, si canalblog autorise ça, tu peux éditer le commentaire pour le rendre un peu plus "soft" (sans altérer le message bien sûr…).
 
WRInaute discret
Il faut que tu écrives d'autres articles avec les mêmes mots-clés qui sortent sur la page de Google,
puis que tu établisses des liens depuis la page qui sort en premier vers ces autres articles. Ce qui a
pour effet de les référencer par rapport à la page qui te pose problème.
Tu peux aussi établir quelques liens externes vers ces autres pages.

Quand tu auras un bon classement sur les autres pages sur cette même recherche, alors tu pourras
supprimer le commentaire qui te gêne.
 
Nouveau WRInaute
ph.gras a dit:
Il faut que tu écrives d'autres articles avec les mêmes mots-clés qui sortent sur la page de Google,
puis que tu établisses des liens depuis la page qui sort en premier vers ces autres articles. Ce qui a
pour effet de les référencer par rapport à la page qui te pose problème.
Tu peux aussi établir quelques liens externes vers ces autres pages.

Merci à tous pour vos réponses.

ph.gras, peux-tu m'expliquer comment :

- j'établis un lien depuis la page qui sort en premier vers les autres articles détenant les mêmes mots-clés ?
- je peux établir quelques liens externes vers ces autres pages ?

Merci encore,
 
WRInaute discret
blogueurdebutant a dit:
- j'établis un lien depuis la page qui sort en premier vers les autres articles détenant les mêmes mots-clés ?
J'édite mon article dans l'éditeur de texte de Canalblog, tout simplement.
blogueurdebutant a dit:
- je peux établir quelques liens externes vers ces autres pages ?
Je poste des commentaires sur d'autres blogs, en y plaçant des liens vers les pages qui m'intéressent.

Je donne plein d'astuces ici : http://www.avoirun.com/

Je demande à d'autres blogueurs d'écrire un article sur leur blog et j'y place un lien vers les pages, etc.
 
Discussions similaires
Haut