Référencement H1 et images non black hat

Nouveau WRInaute
Hello à tous,

Pour conserver l'aspect esthétique :oops: de mon site, je souhaiterais qu'une image sur la page d'accueil serve de <h1>, j'ai vu cette technique qui a l'air intéressante :

Dans mon html :

Code:
<h1 id="test">
        Texte du H1
        <span></span>
</h1>

Dans mon css :

Code:
h1#test {height: 20px;overflow: hidden;position: relative;width: 100px;}
h1#test span {background: url('image.gif') no-repeat; display: block; height: 100%; left: 0; position: absolute; top: 0; width: 100%;}

Ca semble idéal, mais est-ce ok comme technique ? ou y'a t-il une autre solution ? (tout en gardant une image of course)

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Même avis : du moment qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise, no problem.

Au niveau du code tu peux simplifier (pas la peine d'insérer un SPAN)

Code:
<h1>Ici ton ancre texte</h1>

Et au niveau CSS :
Code:
h1 {
    text-indent: -5000px;
    background: url('image.gif') no-repeat 0 0;
    width: <largeurdetonimage>px;
    height: <hauteurdetonimage>px;
    display: block;
}

(à adapter bien sûr)

Deux avantages à cette méthode :
- elle permet de créer des sites plus accessibles
- elle autorise certaines optimisations ;) (dans les limites du raisonnable évoquées !)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

cedric_g dans ta réponse ne penses tu pas que google soit capable de détecter ton "text-indent: -5000px;" et considères que tu es en train de l'enfiler :mrgreen:
ou alors y'a til un système merveilleux d'OCR sur l'image de remplacement pour vérifier que ça colle avec le texte.. :evil: :?:

la bonne journée
 
WRInaute accro
vitom a dit:
y'a til un système merveilleux d'OCR sur l'image de remplacement pour vérifier que ça colle avec le texte.. :evil: :?:
Je sais pas si le texte balancé ailleurs est un gros facteur de sanction, mais en tous cas Google à la capacité de lire ton image en effet.
Ils utilisent une version a eux de tesseract qui est très très performant. C'est un système OCR doublé avec un correcteur orthographique qui est capable de lire des trucs assez tordu (genre vieux Français). J'ai compilé leur truc chez moi, ça décoiffe.
 
Discussions similaires
Haut