Référencement page constituée d'images

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car on m'a attribué l'optimisation du référencement naturel de notre site mais je me retrouve dans une position délicate.
La page d'accueil est constituée uniquement d'images et je n'ai pas vraiment la possibilité d'ajouter beaucoup de texte. Nous travaillons dans le secteur du luxe ce qui implique que le design doit passer par la validation d'un directeur artistique.

Voici notre site : http://pascalemonvoisin.com/fr/

Ainsi, le H1 est sur un logo or j'ai lu que ce n'était pas une bonne pratique... cependant tous les sites du secteur utilisent cette méthode. Est-ce vraiment pénalisant ?

Aussi je souhaitais rajouter dans le footer quelques lignes de texte pour le seo (étant bien évidemment visible par les internautes). Est-ce que cela pourrait pallier à mon problème de design ?

Enfin est-ce que le texte en survol des images peut-être considéré comme une bonne pratique pour rajouter du contenu texte sans altéré le design... mais ne s'agit il pas de contenus cachés ? Est-ce pénalisé ?

C'est un peu compliqué de faire passer le sujet du référencement naturel quand la mode actuelle en terme de webdesign impose des sites sobre, très imagés, clean...

Pouvez-vous m'aider sur ces différents points ?

Merci d'avance,

LiliPuce
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas expert en SEO donc ce que je vais dire ne concerne que mon experience personnelle.

① Premierement je dirai qu'il important, necessaire voir carrement vital de mettre en avant du texte. En Effet, Google Bot est un programme et il ne va pas prendre la peine d'essayer de recuperer le texte contenu dans une image. Lui ce qu'il veut c'est du VRAI text !!!

Si tu a envie de te faire une idee de ce que voient les robots d'indexation, je te conseille le navigateur Lynx : https://lynx.browser.org/

Il s'agit d'un outil qui va supprimer tout les trucs inutile .... donc si au final il n'y a rien sur ta page, il ne faut pas etre surpris.

② Lorsque l'on a un site comme le tien, mettre du texte en avant ne plait pas forcement aux directeur artistique. Je t'invite donc des maintenant a lui dire (a lui et a ton boss) que sans texte, tu ne pourras pas faire de miracle, c'est impossible.

③ Maintenant parlons un peu des techniques pour essayer (je repete essayer) de bien referencer un site sans contenu textuelle mais ayant des images.

1) Travailles le SEO au maximum sur les images. C'est a dire qu'il est or de question d'avoir une image qui s'appelle 2.jpg comme c'est le cas actuellement : http://pascalemonvoisin.com/img/index/2.jpg

Renomme ton image. Par exemple: marcel-jaspe-ocean.jpg

Ensuite met des balises alt et title dans tes images.
Idem pour les ancres (les balises <a> )

2) Creer une sitemap xml contenant toute les pages de ton site, ainsi que les images qu'y s'y trouve

3) Travaille les meta og. Par exemple:

<meta name="description" content="">
<meta property="og:description" content="" />
<meta name="twitter:description" content="" />
etc...

④ Si mettre du texte presente probleme sur le site, il est necessaire de creer un site annexe comme par exemple un blog dans lequel se trouvera des articles par exemple. Articles qui contiendra des liens vers le site principale.

⑤ Les reseaux sociaux: Publie des photos sur les reseaux sociaux car cela apportera des visiteurs donc du trafic donc incitera les moteurs de recherches a mieux referencer le site car il sera considere comme pertinent.
 
WRInaute impliqué
oui c'est un vrai problème, et les plus grandes marques se sont parfois embourbées avec des SEO qui n'étaient capable de voir un site qu'avec la vision SEO.

Donc conseil numéro 1 : les clients ce n'est pas google, il n'achètent rien
Conseil numéro 2 : la partie référencement naturel sur l'apport de business, c'est jsute un canal, il convertit bien mais représente souvent juste uen petite part d'un business, et c'est particulièrement vrai plus on monte dans le luxe.

On a pas le choix, une image, a part une description, ce n'est pas un texte, point final.

--------
Donc on, commence par créer un site sans images, avec du hypetext, des balises UL lI des div, du html5, nav, sections.... Ensuite on met la peau = les images, les effets

On peut transformer n'importe quel site en pure html, bon pour les moterus de recherche en site visuel.
-----------

Si on arrive près un site déjà fait c'est mal parti. On fera toujours des rustines (des fois peindre en rouge sa mobylette et mettre des un peau d'échappement Polini au hasard, elle peut avancer plus vite)

------------
Les rustines : regarder les sites des autres, ex laredoute, zalando : ils bourrent du texte en bas de page, la ou les visiteurs vont moins, ca permet de scinder la partie humaine qui reste en haut de page, de la partie moteur, les personens quand elels descendent et voient ces applats de texte remontent naturellement aux images.

Ou sinon voir la technique de ZARA : ils sont nettement plus forts visuellement = d'abord une homepage pure humains t derrière des catégories mieux ciblées par gerne et plus adaptées aux moteurs.

..................
 
WRInaute discret
Bonjour,
Le luxe pour moi doit être un media vendant du rêve. Celui-ci peut être accessible ou non, à chacun son curseur.
Pascale Monvoisin semble vendre du belles pièces mais je ne retrouve pas le petit grain classe que je peux retrouver ailleurs.

- Si votre directeur artistique accepte les photos sur ce site, y a un soucis à se faire : c'est globalement fade, sans la dose de contraste nécessaire et la teinte globale jaune ne fait pas luxe. Je n'aime pas particulièrement le site Cartier (trop fouillis à mon goût) mais ils ont des photos qui en jette et qui donne envie ! Ici et là il y a de belles photos mais ce n'est pas sur la homepage (sérieux la marguerite en bas fait peur ! c'est un photo d'un amateur qui s'amuse à faire des photos floues ? c'est le fils du directeur artistique ?)

- vraiment pas fan de l'agencement des photos sur la homepage. L'oeil ne sait pas quoi regarder : y a parfois un titre, parfois deux photos.. pas fan du tout ça ne donne pas envie d'aller plus loin

- le titre de la homepage est à revoir. Deux fois Pascale Monvoisin et un "E-boutique" qui fait tout sauf classe (là aussi le directeur artistique aime ça ?). Vendez du rêve pas du pragmatique.

- En entête de homepage "livraison gratuite". C'est bon pour la redoute, pas pour un site de luxe. De vous à moi quand on est prêt à mettre 400€ sur un bijou on s'en tamponne d'économiser 20€ de port. Si c'est important pour vous, c'est à mettre ailleurs, pourquoi pas dans la partie boutique à un moment.

- le footer est bordélique. Le choix de la langue à rien à faire en footer, les deux colonnes sont illisibles. ça ne fait pas du tout classe.

voilà un premier jet :)
 
WRInaute discret
Je rajouterai que le logo de la marque ne se détache pas assez par rapport au menu.
Mon compte et panier devrait être des logos, ce sera plus minimaliste et plus classe. L'effet globale est de ne pas comprendre sur quoi cliquer en haut, comment naviguer dans le site.

La version "largeur réduite" est au final plus claire, moins fouilli tant sur le menu supérieur que sur la construction de la page
 
WRInaute impliqué
tout à fait d'accord avec CAMEO , j'ai répondu juste sur le référencement d'images, ce site n'est pas un site de luxe, il est affreux.
1 - on ne peut pas garder une barre fixe de menu aussi moche
On attend au minimum que quand on scroll dan la page au moins elel diminue sa hauteur, on es pas en 1930
Avec 2 lignes de javascript on améliore ce truc

2 je confirme, la honte totale : livraison gratuite en tire

3 les images sont tout simplement laides, telelment laides qu'on pourrait pensé que le site a été hacké
Ca fera du traffic, j'invite tout le monde
 
WRInaute impliqué
mon post complet
----
tout à fait d'accord avec CAMEO , j'ai répondu juste sur le référencement d'images, ce site n'est pas un site de luxe, il est affreux.
1 - on ne peut pas garder une barre fixe de menu aussi moche
On attend au minimum que quand on scroll dan la page au moins elel diminue sa hauteur, on es pas en 1930
Avec 2 lignes de javascript on améliore ce truc

2 je confirme, la honte totale : livraison gratuite en titre

3 les images sont tout simplement laides, telelment laides qu'on pourrait pensé que le site a été hacké
Ca fera du traffic, j'invite tout le monde a proposer une solution pour savoir a quoi correspond cette image
http://pascalemonvoisin.com/img/index/12.jpg
C'est quoi des doigts de pieds de dinosaure ?

Le bandeau newsletter n'est pas si mal

4 Le site est trop lent par rapport à ce qu'il propose, rien de ce site ne justifie une telle lenteur

Du coup ce site est bizarre, et laisse une impression bizarre
si on va dans a propos, la video est très bien, grande taille, la classe

Alors que les images ne sont pas de bonne qualité

Il y a des bonnes polices, et le CSS générale est loupé

En gros la page a propos devrait être en homepage, elle est vraiment de meilleure qualité
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos retours et d'avoir pris le temps de me donner vos tips et axes d'améliorations.
Il y a sans doute beaucoup de travail mais cela me permet de prioriser les tâches.
Un ami m'avait dit qu'il fallait absolument ajouter beaucoup de texte sur la homepage pour être bien référencé, et cela quelque soit le secteur d'activité or je vois que l'approche peut être différente même si les bases de bonnes pratiques sont néanmoins obligatoire.

Je vous souhaite une bonne journée.
 
WRInaute discret
J'imagine que vous ne voulez pas vous placer sur les mots "bijoux luxe" qui sortent en premières pages : Chaumet, Bulgari, galerie lafayette, Chopard, Cartier, Boucheron, Maty, Piaget.
A part Maty que je ne connais pas (et qui semble plus proche de la contrefaçon rien que sur les 3 ors), on a des mastodontes.

Ayez un joli site qui présente bien et qui donne envie. Vous êtes plus sur un milieu du bouche à oreille que sur du google.

Regardez la page de Chaumet. Elle a un sublime équilibre, des photos cohérentes et belles, un footer harmonieux. je trouve, comme pour cartier, leur menu trop chargé (et elas trouvera à juste raison que le gros bandeau fait mastoque) mais le reste est vraiment bien avec le bijou au centre du débat.
Bulgari n'a pas vraiment du logo mais une tipo claire.
Choppard est sur le même principe.

Grosso merdo on retrouve la même atmosphère sur ces sites. on sait rapidement qu'il faut avoir les moyens ou juste rêver sur son écran. Pas sur le votre.

A quoi bon attirer tout plein de monde via les mailles de google si le site est plutôt ensuite repoussant. C'est mettre la charrue avec les boeufs.

Faites nous rêvez ! (et virez le directeur artistique qui doit être aveugle)
P.S : TOUTES vos photos (belles ou moches) doivent avoir un nom clair. voilà du SEO a très moindre frais
 
WRInaute accro
Nous travaillons dans le secteur du luxe ce qui implique que le design doit passer par la validation d'un directeur artistique.

EUhhh...niveau design c'est franchement zero pointé.... ca respire l'amateurisme.... pour du "luxe" pas vraiment ca...

UI-UX comment dire.... je trouve pas les mots..

Ca j'adore :
http://pascalemonvoisin.com/fr/12-boutique -
282 headings

Ca, c'est pas mal non plus :
http://pascalemonvoisin.com/fr/bracelets-de-cheville/308-montauk-pierre-de-lune.html

8 headings
<h1>Pascale Monvoisin
<h2>bracelets-de-cheville
<h2>Category Object ( [id] => 21 [id_category] => 21 [name] => Bracelets de cheville [active] => 1 [position] => 6 [description] => [id_parent] => 12 [id_category_default] => [level_depth] => 3 [nleft] => 18 [nright] => 19 [link_rewrite] => bracelets-de-cheville [meta_title] => [meta_keywords] => [meta_description] => [date_add] => 2017-05-03 15:53:19 [date_upd] => 2017-05-03 15:53:25 [is_root_category] => 0 [id_shop_default] => 1 [groupBox] => [id_image] => [webserviceParameters:protected] => Array ( [objectsNodeName] => categories [hidden_fields] => Array ( [0] => nleft [1] => nright [2] => groupBox ) [fields] => Array ( [id_parent] => Array ( [xlink_resource] => categories ) [level_depth] => Array ( [setter] => ) [nb_products_recursive] => Array ( [getter] => getWsNbProductsRecursive [setter] => ) ) [associations] => Array ( [categories] => Array ( [getter] => getChildrenWs [resource] => category ) [products] => Array ( [getter] => getProductsWs [resource] => product ) ) ) [id_lang:protected] => 1 [id_shop:protected] => 1 [id_shop_list] => [get_shop_from_context:protected] => 1 [table:protected] => category [identifier:protected] => id_category [fieldsRequired:protected] => Array ( [0] => active ) [fieldsSize:protected] => Array ( ) [fieldsValidate:protected] => Array ( [nleft] => isUnsignedInt [nright] => isUnsignedInt [level_depth] => isUnsignedInt [active] => isBool [id_parent] => isUnsignedInt [id_shop_default] => isUnsignedId [is_root_category] => isBool [date_add] => isDate [date_upd] => isDate ) [fieldsRequiredLang:protected] => Array ( [0] => name [1] => link_rewrite ) [fieldsSizeLang:protected] => Array ( [name] => 128 [link_rewrite] => 128 [meta_title] => 128 [meta_description] => 255 [meta_keywords] => 255 ) [fieldsValidateLang:protected] => Array ( [name] => isCatalogName [link_rewrite] => isLinkRewrite [description] => isCleanHtml [meta_title] => isGenericName [meta_description] => isGenericName [meta_keywords] => isGenericName ) [tables:protected] => Array ( ) [image_dir:protected] => /var/www/img/c/ [image_format:protected] => jpg [def:protected] => Array (
=> category [primary] => id_category [multilang] => 1 [multilang_shop] => 1 [fields] => Array ( [nleft] => Array ( [type] => 1 [validate] => isUnsignedInt ) [nright] => Array ( [type] => 1 [validate] => isUnsignedInt ) [level_depth] => Array ( [type] => 1 [validate] => isUnsignedInt ) [active] => Array ( [type] => 2 [validate] => isBool [required] => 1 ) [id_parent] => Array ( [type] => 1 [validate] => isUnsignedInt ) [id_shop_default] => Array ( [type] => 1 [validate] => isUnsignedId ) [is_root_category] => Array ( [type] => 2 [validate] => isBool ) [position] => Array ( [type] => 1 ) [date_add] => Array ( [type] => 5 [validate] => isDate ) [date_upd] => Array ( [type] => 5 [validate] => isDate ) [name] => Array ( [type] => 3 [lang] => 1 [validate] => isCatalogName [required] => 1 [size] => 128 ) [link_rewrite] => Array ( [type] => 3 [lang] => 1 [validate] => isLinkRewrite [required] => 1 [size] => 128 ) [description] => Array ( [type] => 6 [lang] => 1 [validate] => isCleanHtml ) [meta_title] => Array ( [type] => 3 [lang] => 1 [validate] => isGenericName [size] => 128 ) [meta_description] => Array ( [type] => 3 [lang] => 1 [validate] => isGenericName [size] => 255 ) [meta_keywords] => Array ( [type] => 3 [lang] => 1 [validate] => isGenericName [size] => 255 ) ) [classname] => Category [associations] => Array ( [l] => Array ( [type] => 2 [field] => id_category [foreign_field] => id_category ) ) ) [update_fields:protected] => [force_id] => ) 1
<h2>MONTAUK PIERRE DE LUNE
Idem ici :
http://pascalemonvoisin.com/fr/bracelets-de-cheville/306-montauk-os-diamant.html
EN gros sur la plupart des fiches produits....

26 css et 35 js rien que sur la home...

Performances: tres moyen

Mais bon, si ca plait au "directeur artistique"...

 
Membre Honoré
Bonjour,
Ainsi, le H1 est sur un logo or j'ai lu que ce n'était pas une bonne pratique... cependant tous les sites du secteur utilisent cette méthode. Est-ce vraiment pénalisant ?
De nombreux sites utilisent le logo en H1.
Maintenant c'est toujours mieux de bien faire les choses.
Vous pouvez proposer une meilleure structure pour les titres.
Aussi je souhaitais rajouter dans le footer quelques lignes de texte pour le seo (étant bien évidemment visible par les internautes). Est-ce que cela pourrait pallier à mon problème de design ?
De toute manière le design devrait être modifié (refonte).
Enfin est-ce que le texte en survol des images peut-être considéré comme une bonne pratique pour rajouter du contenu texte sans altéré le design... mais ne s'agit il pas de contenus cachés ? Est-ce pénalisé ?
Pas fan et trop limité.
C'est un peu compliqué de faire passer le sujet du référencement naturel quand la mode actuelle en terme de webdesign impose des sites sobre, très imagés, clean...
Rien n'est impossible.
Pouvez-vous m'aider sur ces différents points ?
Vous allez avoir de nombreux conseils de base de la part de la communauté d'entraide pour avancer et mieux comprendre comment améliorer votre site Internet.
des maintenant a lui dire (a lui et a ton boss) que sans texte, tu ne pourras pas faire de miracle, c'est impossible.
En effet, ce sera mieux d'avoir un meilleur design et avec un minimum de texte utile aussi pour les utilisateurs.
Le choix de la langue à rien à faire en footer, les deux colonnes sont illisibles. ça ne fait pas du tout classe.
Si votre directeur souhaite aussi se positionner à l'international :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-multilingues-ou-multipays-seo.185725/ .
J'imagine que vous ne voulez pas vous placer sur les mots "bijoux luxe" qui sortent en premières pages : Chaumet, Bulgari, galerie lafayette, Chopard, Cartier, Boucheron, Maty, Piaget.
Pourquoi pas ? Impossible pas français. :D
EUhhh...niveau design c'est franchement zero pointé.... ca respire l'amateurisme.... pour du "luxe" pas vraiment ca... [...] UI-UX comment dire.... je trouve pas les mots.
C'est clair (et c'est en mode gentil). :(

guide_img1.jpg


Quelques avis :
- Le site n'est pas en HTTPS, pas fan pour un e-commerce
- Vérifier les dernières mises à jour E-commerce (cf. le forum)
- Vous avez réussi à avoir du duplicate content avec aussi peu de contenu
- Corriger les bugs qui sont actuellement disponibles avec le site Internet

Vitesse
Le site internet était lent, il sera utile de vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel que vous avez pour pouvoir améliorer la vitesse de celui-ci et vérifier le bon fonctionnement du site que vous avez.

Orthographe
Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet, c'est toujours mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour le bon référencement du contenu que vous souhaitez indexer.

Favicon
Améliorer le favicon serait bien (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs).

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

Manque contenu
Le site Internet actuel manque de contenu, il serait bien de mieux présenter les pages avec d'autres informations utiles afin d'avoir du contenu pour aider aussi bien les utilisateurs du site Internet que les robots des moteurs, afin que chacun puisse mieux comprendre le but du site Internet et les pages qui sont disponibles à l'indexation et pour les utilisateurs du site Internet.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Search Console
Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Hn améliorer
Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez, en effet l'utilisation actuelle des balises Hn avec le site Internet que vous avez n'est pas optimale pour le SEO, vous pouvez améliorer l'utilisation des balises pour le référencement naturel. Il sera donc bien d'améliorer les balises Hn des pages, vous avez un exemple de page à la suite où l'on remarque des erreurs de balisages.

Les Hn peuvent suivant les cas se modifier à partir de l'interface d'administration du site Internet assez souvent pour certains Hn et/ou en modifiant le code source des pages.

Pour un exemple précis concernant l'optimisation des pages, cela prendrait du temps (pour faire les bons choix). En premier lieu il faut penser à bien organiser les titres et sous-titres de la page d'accueil et aussi des autres pages du site Internet que vous avez. Il faut ainsi que les titres et sous-titres soient dans l'ordre et qu'ils représentent bien le contenu qui sera présenté après le titre ou sous-titre utilisé. Il est important de bien faire les choses et de bien optimiser pour le référencement naturel.

E-commerce
Comme souvent avec les sites Internet de type E-commerce, vous devrez améliorer le design et les fiches produits pour que cela soit mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour aider le référencement naturel en optimisant votre boutique en ligne. Vous pouvez déjà commencer par les différents conseils présentés avec ce sujet et continuer les améliorations et optimisations par la suite pour faire face aux concurrents.

Techniques pénalisantes
Vous pouvez aussi vous mettre à jour au niveau SEO pour éviter d'anciennes techniques pénalisantes qui sont actuellement utilisées sur le site Internet que vous avez. Ceci permettra d'éviter des pénalités et de pouvoir avoir un meilleur référencement dans le temps et surtout durable puisqu'il est bien d'avoir un site stable en haut des résultats des moteurs (comme celui de Google qui est actuellement le plus utilisé en France).

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Etc.
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Questionnaire SEO
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

guide_img3.jpg


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 55 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut