1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

A propos du Référencement des images

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Nico92, 22 Janvier 2016.

1. Nico92
    Nico92 WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour la communauté,

Je suis confronté à un problème de compréhension, et j'aimerai avoir votre avis.

Je suis en train de réaliser le site d'un photographe, et j'aimerai naturellement que ses photos soient bien referencées, et d'une manière ... naturelle. J'utilise pour cela Wordpress.

Sur une page, j'ai plusieurs thumbnails.
    -> Chaque thumbnail est un lien vers une page web uniquement dédiée à la photo. Il y a donc autant de page que de photographie. Pour cela, j'utilise les pages attachement (qui sont des pages générées automatiquement pour un fichier média.

1 ère question : quelle sera l'image indexé par google ? le thumbnail ou la photographie finale ? (les deux ont subie une optimisation des contenus, sachant que la page attachement affiche les informations de description, caption, etc ...).
    AU fait, j'aimerais que ce soit la photo final, et non le thumbnail qui apparaissent dans google, car de plus grande taille et correctement cadrée. Comment etre certain de ne pas avoir la photo apparaitre plusieurs fois dans l'index de google ?

2 eme question : les différents plugin de sitemap que j'ai pu utilisé génèrent des entré pour les attachement, mais uniquement en inscrivant le nom de la page, il n'y a jamais de lien vers l'image en elle même.
    Lorsque ej vais lire les conseils de google pour les sitemap images, je vois clairement qu'il est important de nommé précisement le chemin de l'image, en plus du chemin de la page contenant cette image. Quelle est la meilleur pratique ?

Merci pour votre aide.

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    1) Les deux
    pour être certain d'en avoir qu'une il faut en publier qu'une

2) exemple de sitemap image :
    Code:
    <url>
    	<loc>http://www.example.com/blog/l-aventure-du-bitcoin-b39.html</loc>
            <image:image>
               <image:loc>http://www.example.com/images/bitcoin_9SfQ75.jpg</image:loc>
               <image:caption>Le bitcoin, la monnaie virtuelle</image:caption>
               <image:title>Bitcoin</image:title>
            </image:image>
               <image:loc>http://www.example.com/images/bitcoin-large_vZHhrf.jpg</image:loc>
               <image:caption>Le bitcoin, la monnaie de l'internet</image:caption>
               <image:title>Bitcoin</image:title>
               <image:loc>http://www.example.com/images/cours-du-bitcoin_aQVMtd.png</image:loc>
               <image:caption>Bourse : Cours du Bitcoin depuis septembre 2015</image:caption>
               <image:title>Cours du Bitcoin</image:title>
    	<lastmod>2016-01-21</lastmod>
    	<changefreq>monthly</changefreq>
    	<priority>0.4</priority>
    </url>

Chargement...