Referencement = ironie ?

WRInaute discret
Bonjour, je débute dans le referencement, mais sa fait depuis un bon moment que je me dépatouille la dedans, mais des conseils ne font jamais de mal!!

Je trouve que le referencement est tout de même ironique ... il faut avoir un max de lien vers son site, mais pour avoir ce max de lien vers son site, il faut faire un max de lien vers d'autre site!! Et comme après il faut encore plus de lien vers son site pour augmenter le pagerank, il faut faire encore plus de lien sortant, etc, ... c'est cyclique!!

Donc, pour avoir un meilleur referencement, il faudrait avoir un page d'index (ex index.html), qui pointe vers le site "principal" (ex : index2.php)
Ainsi, tout les liens entrant vont vers l'index.html qui n'a qu'un lien vers le site. et tous les liens sortant sont sur l'index2.php, faisant augmenter le pagerank de index.html (enfin, ce serai logique non?? et en plus accepter de la part des 'partenaires')

En bref ma question, est qu'est-ce qui est le mieu?? Avoir tout les liens entrant et sortant sur une même page (ce qui contribu à donner du pagerank à d'autre site) ou avoir une page d'index qui reçoit tout les liens, et emmetre les liens d'une page secondaire et donc faire super radin.

Serait-ce une question de conscience??

Je dit sa parce que j'ai été un peu déçu, j'ai un site web avec plein de lien entrant et sortant, (pagerank 2 http://cipher16.free.fr), et j'ai proposé à un copain de faire "référencer" son site, via certain annuaire, (les mêmes que ceux qui pointent vers mon site ou la plupart, car j'ai référencer les sites en même temps, malgré mon peu de connaissance dans ce domaine).
Et il a un pagerank 4!!(http://www.art-minia.com)

...
 
WRInaute passionné
le mieux est de faire ton site de manière logique pour que le visiteur s'y retrouver.
Si tu regardes les sites qui sont optimisés, la construction est logique avec des liens qui pointent vers les pages importantes, des retour vers les pages de niveau supérieur et d'acceuil.
La différence se fait beaucoup au niveau du contenu et du texte contenu dans les liens.

François
 
WRInaute discret
oui, mais faut pas mettre 1 km de texte dans le lien!!

De manière logique, sa signifie faire son site comme "tout le monde", car un site qui sort de l'ordinaire ne peu plus être qualifier de logique!

...
Il parait que google blacklist ? ... pourquoi? pour usage abusif de méthode de référencement ??
est-ce que google blacklist des sites ayant plus de 60 caractère dans les balises title (exemple : http://www.php-engineering.info)

Parce que j'ai tenté "d'optimiser" les choses auquel les moteurs de recherche semblent attacher de l'importance.

Est-ce une bonne ou une mauvaise technique??
 
WRInaute occasionnel
il faut être généreux : faire un lien sortant apporte aussi à la page qui fait le lien ! (s'il est en particulier dans la thématique de la page)

faire des liens sortants ne fait pas baisser son PR

il faut faire TOUS les liens vers son nom de domaine, pas vers une page index index1 ou index2... sinon on dilue sa popularité !!!

Une balise title peut aller jusqu'à 100 caractères, espaces compris, un caractère accentué compte pour un seul caractère

Voici déjà de quoi commencer ;-) bon courage Coder !
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bienvenue sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
Le conseiller Suede s'occupe de vous :lol: :mrgreen: ok pas taper :mrgreen: :arrow:

??? j'ai dit quelque chose de mal ou de mâle (mauvais jeu de mot :lol:) ???

faire des liens sortants ne fait pas baisser son PR
Pourtant, le calcul du pagerank se fait (en simplifiant un peu beaucoup :lol: ) en divisant le nb de liens entrant par le nombre de lien sortant (ou peut être l'inverse :)) :lol:
Donc sa ferait quand même baisser le Pagerank!!

Dans quelle cas google blackliste-til??
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... kliste.htm
...
J'ai fait des recherches et ... je trouve rien de concret,
le secret du blacklistage est bien garder!! :lol: :lol:

Dites ... j'ai une autre question(qui n'a rien a voir), dans la rubrique "Débutant" du forum ya ecrit qu'on peut poser des questions sans avoir peur de se faire "raler" dessus par des "on la dejà dit 100 fois".
Et quand on poste un message ya ecrit :
Avant tout, merci de vérifier rapidement si votre question n'a pas déjà été posée souvent ou récemment
Serait-ce une contradiction?? ou c'est moi qui est des problemes avec le français? :lol: :roll:
 
Membre Honoré
coder a dit:
Madrileño a dit:
Bienvenue sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
Le conseiller Suede s'occupe de vous :lol: :mrgreen: ok pas taper :mrgreen: :arrow:

??? j'ai dit quelque chose de mal ou de mâle (mauvais jeu de mot :lol:) ???

Donc sa ferait quand même baisser le Pagerank!!

Dans quelle cas google blackliste-til??


Avant tout, merci de vérifier rapidement si votre question n'a pas déjà été posée souvent ou récemment
Serait-ce une contradiction?? ou c'est moi qui est des problemes avec le français? :lol: :roll:

-> Je rigolais j'avais pas la tête pour le post :wink:
-> Le PageRank et son calcul à évoluer depuis les bases de 98 sont encore "un peu" 'actualité mais il ne faut pas courir derrière le pagerank :wink:
-> Pour le pourquoi du blacklistage de Google il faut voir les 50 posts qui en parlent ;) Il y a beaucoup de variables ...
-> Pas vu :lol:
 
WRInaute discret
-> Le PageRank et son calcul à évoluer depuis les bases de 98 sont encore "un peu" 'actualité mais il ne faut pas courir derrière le pagerank
le pagerank semble être un algorythme plus compliqué que comme je l'ai simplifier plus haut!!
PR(B) = (1-d) + d x ( PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An) )
Pourquoi Lawrence et Serguei ont developpé un truc si compliqué, ils auraient pu faire plus simple!!!
...
selon l'article : https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule
Tout les "lettres" sont des variables, mais d est une constante fixé à 0.85

Pourquoi ce chiffre??

Je comprend bien : d x ( PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An) )
Mais : (1-d)?? sa sert à quoi ce 0.15?
 
WRInaute passionné
Le pagerank dépend des liens entrants et du nombre de liens sur la page.

La seul manière pour un lien sortant d'influencer le PR est de donner moins de pagerank aux pages internes qui en retour en donne moins à la page initiale (je me comprends). Mais l'effet est alors atténué et le pagerank est tres peu affecté.

Tu as plus de détail dans l'article en anglais sur le facteur d.

Quand je dis logique : cela signifie que tu dois considérer google comme un visiteur normal. Tu dois donc avoir une structure de site qui mette en évidence tes pages importantes et ta hierarchie. Tu ne vas en général pas mettre sur ta page principale des liens vers des pages sans importance.

Pourquoi Lawrence et Serguei ont developpé un truc si compliqué, ils auraient pu faire plus simple!!!

Tu trouves que c'est compliqué ?
Code:
PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An)
Représente toi physiquement ce que ca veut dire. (oublie le facteur d).

oui, mais faut pas mettre 1 km de texte dans le lien!!

On a dit de faire un site de manière logique ...

François
 
WRInaute discret
PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An)
n'est pas la formule complete!!, cette partie, c clair comme de l'eau de roche !! :lol: ,
mais la formule avec la constante, j'ai du mal à savoir à quoi sa sert.

Mais je crois que de toute façon, sa ne me servira pas a grand chose!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si j'ai bien compris ce que tu me dis Suede, c'est que suivant que le lien fait un lien :lol: en interne ou en externe, le pagerank est encore différent?
Mais la formule du pagerank ne change pas alors??
Enfin, sur le strict plan "mathématique" de la nature de la chose :lol: , il y aurait un changement de formule.


Le pagerank dépend des liens entrants et du nombre de liens sur la page.
Cela signifie que l'hypothèse que j'avais émise plus haut est donc juste ?

Donc, pour avoir un meilleur referencement, il faudrait avoir un page d'index (ex index.html), qui pointe vers le site "principal" (ex : index2.php)
Ainsi, tout les liens entrant vont vers l'index.html qui n'a qu'un lien vers le site. et tous les liens sortant sont sur l'index2.php, faisant augmenter le pagerank de index.html (enfin, ce serai logique non?? et en plus accepter de la part des 'partenaires')

A propos ... les sessions PHP, sont-elle prise en compte par google ? (je pense que logiquement la reponse serait oui, mais comme c'est un peu différent d'un navigateur "normal", ... :roll: ).

Ainsi, il serait possible de "tromper" google, en lui faisant croire via une session qu'il n'y a qu'un lien sur le site, avec plein de lien "entrant" sur le site ... serait-ce possible??
 
Discussions similaires
Haut