Référencement lent lié au phpsessid ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Avant j'avais un script artiphp 2.0, je suis passé à la version supérieure artivelocity. Je remarque que google référence moins bien mes recettes, avant elles étaient indexé en 5 jours mais là plus rien ou presque rien :(

J'ai testé mon site (leprodelacuisine.com) avec lynx viewer et en effet dans l'url il y a un PHPSESSID qui s'ajoute !!
Est ce pour cette raison que google indexe moins bien mon site qu'avant ? Comment supprimer le SESSID ? J'ai regardé dans le script j'ai un fichier cookies.php, même en le supprimant le phpsessid réside :(

Merci par avance pour vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Par exemple dans google si je tape : Crèpes persannes au yaourt
Ce n'est pas mon nom de domaine qui s'affiche mais l'adresse du sous domaine de mon hébergeur 60gp.ovh.net/~leprodel

Est ce qu'une panne des dns pendant que google crawler peut être à l'origine de cette baisse de référencement ? Donc le phpsessid ne serait pas en cause
d'ailleurs j'ai demandé aux créateurs du script le phpsessid était déjà présent dans la version précédente.

Surement alors une panne des dns, pourvu que ça revienne :)
 
WRInaute occasionnel
Après recherche,pour le mois de novembre je n'ai que les recettes du 3 et 4 novembre indexées, est ce normal que les suivantes ne soient pas encore ?
 
WRInaute occasionnel
etrange, je croyais que google ne savait pas referencer les pages avec session (et il semble que ton exemple prouve le contraire...)

Cependant, tu ne veux pas essayer l'url rewriting et passer tes sessions en cookie ? (je pense en particulier que des noms d'url plus en rapport avec tes recettes ne pourraient que faire du bien a ton referencement...)
 
WRInaute occasionnel
Oui pour l'url rewriting, je vais essayé ça doit pas être sorcier, pour les sessions normalement elles sont déjà passé en cookies vu le fichier cookies.php.

mais bon vu que mon site utilisait déjà artiphp et qu'il y avait aussi des phpsessid ya pas de soucis.
Seulement c'est normal que mes recettes après le 04/11 ne soient pas encore référencées ? https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... 2004&meta=
Je vais tester l'url rewriting en mettant le titre de la recette dans l'url ;)
Merci encore et si vous pouvez me dire si je dois m'inquieter ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut