Referencement manuel dans les annuaire, c'est mauvais ?

Nouveau WRInaute
j'ai attaqué ça depuis quelques jours déjà, et j'ai soumis mon site à un nombre assez important d'annuaires déjà, est ce qu'il peut y avoir des conséquences négatives parfois ? là je suis motivé donc je continue et ça avance bien par contre je me demande toujours à quoi peuvent servir ces annuaires à part y soumettre son site pour un lien, qui a envie de consulter ça ? enfin ça n'est que mon avis personnel, mais je n'imaginais pas qu'il y en avait tant, c'est impressionnant quand même ;).
 
WRInaute passionné
moeroshop.net a dit:
par contre je me demande toujours à quoi peuvent servir ces annuaires à part y soumettre son site pour un lien, qui a envie de consulter ça ? enfin ça n'est que mon avis personnel, mais je n'imaginais pas qu'il y en avait tant, c'est impressionnant quand même ;).

Le but de faire un annuaire ?

C'est facile, quand tu soumet ton site tu met un titre et une description, en gros tu donne du contenu a l'annuaire contre un lien vers ton site.
Personne ne consulte un annuaire pour le plaisir, mais les gens y arrive car les pages des annus se positionnent sur les moteurs.
Donc tout le monde est gagnant :wink:

Par contre c'est a double tranchant, car si selui qui soumet son site est bidon ( :lol: ) en SEO, les annus se positionnerons devant lui.

++
 
Nouveau WRInaute
ça semble infini le nombre de ces annuaires lol ;).

sinon dans cet article je ne vois rien qui concerne reellement les enregistrement sur les annuaires ;dd

je comprends plutôt que sans distinction les nouveaux sites sont peut être défavorisés pendant une certaine période.
 
WRInaute discret
Les nouveaux sites ont défavorisés surtout si le nombre de liens augmente rapidement (inscriptions dans les annuaires par exemple) :wink:
 
WRInaute discret
moeroshop.net a dit:
j'ai attaqué ça depuis quelques jours déjà, et j'ai soumis mon site à un nombre assez important d'annuaires déjà, est ce qu'il peut y avoir des conséquences négatives parfois ? là je suis motivé donc je continue et ça avance bien par contre je me demande toujours à quoi peuvent servir ces annuaires à part y soumettre son site pour un lien, qui a envie de consulter ça ? enfin ça n'est que mon avis personnel, mais je n'imaginais pas qu'il y en avait tant, c'est impressionnant quand même ;).

Peut-être que pour les requêtes très concurentielles cela sert à quelque chose mais pour des requêtes ou j'ai réussi à me placer (3,5 millions sur google) : l'important c'est le contenu, la structure de la page et les balises.
Je ne me suis inscrit dans pas plus de 30 annuaires.

Ed
 
Discussions similaires
Haut