Référencement multilangue

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un site multilingue Anglais/Français, la langue est déterminée de façon automatique via le navigateur. Pour une même url j'ai donc j'ai donc deux versions différentes en fonction des préférences de l'utilisateur. Mon problème c'est que google prend la version anglaise du site. Ma page d'accueil "www.colleconline.com" contenant tous mes mots clés importants est bien référencée mais uniquement en Anglais. Existe-t-il une méthode propre pour dire à Google d'indexer une même page en deux langues différentes ou vais-je devoir créer deux pages "www.colleconline.com/fr" et "www.colleconline.com/en"? (je trouverais ça un peu sale d'avoir à faire ça :? )
 
WRInaute accro
Nemesis25 a dit:
Pour une même url j'ai donc j'ai donc deux versions différentes en fonction des préférences de l'utilisateur.
Quelle mauvaise idée...
1 contenu = 1 URL --> c'est une règle incontournable ;)

Nemesis25 a dit:
Mon problème c'est que google prend la version anglaise du site.
Forcément, d'où la règle édictée ci-dessus ;)

Nemesis25 a dit:
Existe-t-il une méthode propre pour dire à Google d'indexer une même page en deux langues différentes ou vais-je devoir créer deux pages "www.colleconline.com/fr" et "www.colleconline.com/en"? (je trouverais ça un peu sale d'avoir à faire ça :? )
Pourtant, c'est précisément ça, la méthode "propre" ;)

++
 
WRInaute accro
Surtout inutile de cibler géographiquement si la cible n'est pas strictement française... La francophonie dépasse largement les frontières de l'hexagone ;)
 
WRInaute passionné
Je m'excuse, mais je crois devoir mettre les points sur les " i "concernant la localisation.

Dans le cas présent, le site a une extension générique (.com) et il est, sauf erreur de ma part, hébergé sur une IP en Irlande.

Donc, selon les règles de Google et de Bing, il est géolocalisé en Irlande et supposé s'adresser en premier lieu (pas exclusivement bien sûr) à des internautes Irlandais.

Conclusion: pour mettre toutes les chances de son côté vis-à-vis des internautes en France (le plus grand public francophone), il faut géolocaliser Google webmaster la version française du site dans le pays 'France'.

NB
C'est précisément pour ce cas précis (pouvoir, sans inconvénient SEO, héberger un site avec extension générique dans un pays autre que celui ciblé) que Google a créé ce ciblage.

Pour ma part, je crois avoir m'être expliqué suffisamment sur ce sujet. Maintenant si sur ce point, vous conseillez de ne pas prendre cette voie, c'est votre responsabilité.
 
WRInaute accro
Willgoto a dit:
Je m'excuse, mais je crois devoir mettre les points sur les " i "concernant la localisation.

Dans le cas présent, le site a une extension générique (.com) et il est, sauf erreur de ma part, hébergé sur une IP en Irlande.

Donc, selon les règles de Google et de Bing, il est géolocalisé en Irlande et supposé s'adresser en premier lieu (pas exclusivement bien sûr) à des internautes Irlandais.

Certes, nous sommes d'accord, mais la formulation

Willgoto a dit:
Hors sujet, mais néanmoins indispensable puisque ton site semble hébergé dans un pays anglophone:.

Une fois faits les changements recommandés par HawkEye, cibler la version française dans le pays "France" chez Google webmaster et idem chez Bing.

(pour cela, une URL de type http://www.colleconline.com/Home/Welcome ne convient pas, mais bien http://www.colleconline.com/fr )

Ne veut pas dire du tout la même chose, elle veut dire qu'un tld en .fr "convient pour faire le ciblage dans les comptes webmasters", or dans ce cas c'est inutile ^^

Pour ma part, je crois avoir m'être expliqué suffisamment sur ce sujet. Maintenant si sur ce point, vous conseillez de ne pas prendre cette voie, c'est votre responsabilité.[/quote]
 
WRInaute passionné
Ne veut pas dire du tout la même chose, elle veut dire qu'un tld en .fr "convient pour faire le ciblage dans les comptes webmasters", or dans ce cas c'est inutile

Dans la discussion, ni moi ni personne d'autre n'a évoqué le cas d''un tld en .fr .

Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut