Référencement national

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par azmi, 23 Septembre 2019.

1. azmi
    azmi WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous ,
    En fait , j'ai un peu du mal au niveau du référencement national, je travaille depuis longtemps avec le référencement géolocalisé notamment sur la France en ciblant la ville ou bien le département concerné et les villes proches . Actuellement, je travaille le référencement d'un site e-commerce avec le quel je vise tout le Ouest de l'Europe, ma question est comment puisse-je être référencé sur tous ces pays ? en prenant en compte que Google fonctionne avec le VPN afin de ressortir des résultats géolocalisés .
    Bien cordialement ...

2. ifaala
    ifaala WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2014
    J'aime reçus:
    1
    Si le site est multi-régional, le webmaster devra choisir une méthode pour

séparer les différentes versions d'un site web. Google prend en charge trois options: noms de domaine, sous-domaines et dossiers.

Utilisation du nom de domaine de premier niveau avec code de pays (ccTLD): il s'agit d'un nom de domaine lié à un pays spécifique - ".fr" est le ccTLD de la France. Exemple: http://www.example.fr

Utilisation d'un nom de domaine générique de premier niveau (gTLD) : combinez un gTLD avec un sous-domaine spécifique à un pays pour désigner un pays en particulier. Par exemple. http://uk.example.com ou un sous-domaine spécifique à la langue, par exemple, http://en.example.com, qui conviendrait à tout visiteur anglophone.

Utilisation de gTLD avec un sous-répertoire spécifique à un pays ou à une langue: le contenu internationalisé est placé dans un sous-répertoire ou sous-dossier spécifique d'un domaine racine. Exemple: http://www.example.com/uk

Selon men expérience , l'utilisation de gTLD est le bon choix pour long terme . il est important d'indiquer à Google qu'une autre version du contenu est disponible par exemple en allemand sur le lien fourni:

Exemple de balise hreflang:

<link rel = ”alternate” href = ”http://example.com/de” hreflang = ”de-de” />

3. azmi
    azmi WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie énormément pour ces toutes informations bénéfiques, et pour l’optimisation notamment off site ( backlinks ) comment faire ?

4. ifaala
    ifaala WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2014
    J'aime reçus:
    1
    encore selon mon experience
    voici le statiqtisue de mon site web 5 mois age , 22 backlink total , je n'ai jamais essayé d'obtenir des backlinks , parce que si vous essayez d'obtenir backlink de mauvaise façon, vous allez nuire le classement du site

mon principe :

* se concentrer sur le contenu
    * interlinking
    * optimisation de site ( vitesse , Schema Markup , ..)

5. azmi
    azmi WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie pour le partage, je pense que 80% du SEO c'est des liens, je crois que les 22 backlinks qui ont attirer un bon taux de clics sont de qualité .

6. ifaala
    ifaala WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2014
    J'aime reçus:
    1
    non, tout le trafic provenant de google
    J'ai déja vérifié tous les backlinks et ça ne vaut rien
    En outre, de nombreux propriétaires de sites commerce commettent des erreurs, comme par exemple:
    ignore la description des articles
    Ignore l'erreur du balisage du schéma

Je vais être honnête avec vous, j'ai 2 sites de commerce électronique; l'un avec prestashop et l'autre avec woocomerce,
    après 3 mois:
    site woocommerce atteint 3,3 mille trafic de recherche google, par contre; le site prestashop seulement 182 visites provenant de recherche

#6 ifaala, 2 Octobre 2019
    Dernière édition: 2 Octobre 2019
  7. azmi
    azmi WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    et selon votre expérience c'est dû à quoi cette différence de trafic entre ces 2 sites ? .

8. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    donc si on lit le post, on en déduit que prestashop ne vaut pas woocommerce
    C'est quoi le mieux des deux ?
    (troll en vue)

Chargement...