Referencement performant sauf sur mots clefs importants

Nouveau WRInaute
Bonsoir, je viens pour avoir plusieurs avis sur un problème de référencement sur mon site.

Donc, c'est un OS Commerce, http://www.foie-gras-sarlat.com/, qui a 4 mois, et dont le positionnement m'impressionne sur certains termes, exemple Sarlat, 2 millions de réponses, 21ème; figues foie gras , 468000 réponses 16ème position.

Et d'autres termes importants, comme foie gras d'oie, 131000 réponses et nous ne sommes pas dans les 100 premières pages, horreur. Idem pour foie gras canard, 638000 réponses pas dans les 1000 premiers résultats.

Si quelqu'un peut m'expliquer!

Sur les termes foie gras sarlat, nous sommes en troisième position, donc google nous a pas complètement oublié sur le terme foie gras.

Bien sûr, notre site parle principalement de foie gras.

Au secours, ça m'énerve.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Hummm, un bon foie gras, ça me donne faim.

Bon pour ton problème:

Ce n'est pas le nombre de réponses qu'il faut voir, pour preuve, j'ai une page qui se positionne en top 10 su cette requête mlais sans la viser: https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=

Donc la concurrentialité ne viens pas du nombre. Voila, ton problème viens donc que fois gras d'oie ou de canard c'est concurrentiel. Alors que figues foie gras et sarlat pas du tout.
 
Membre Honoré
Bienvenue Cellierduperigord sur WebRankInfo.

cellierduperigord a dit:
Donc, c'est un OS Commerce, foie-gras-sarlat.com, qui a 4 mois, et dont le positionnement m'impressionne sur certains termes, exemple Sarlat, 2 millions de réponses, 21ème; figues foie gras , 468000 réponses 16ème position.
Le positionnement dépend des mots-clés (la concurrence par exemple pour les mots-clés Sarlat et figues foie gras) et des filtres de Google, par exemple la prime de fraîcheur (peut aider le site les premiers mois) vu que votre site n'a que 4 mois.

Il est probable que le nom de domaine ai aider pour foie gras sarlat vu le peu de concurrents pour être en troisième position.

Vu que le site n'a que 4 mois il faut continuer à répondre aux attentes des utilisateurs et améliorer le site pour qu'il soit mieux référencé sur la majorité des mots-clés.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Membre Honoré
cellierduperigord a dit:
Comment voit on la concurrence présente sur un mot clé, si ce n'est au nombre de réponses fournies par google?
Il est possible de voire la concurrence présente sur un mot-clé en étudiant la concurrence.
Par exemple pour figues foie gras les autres sites ne sont pas optimisés.
Après c'est une question d'habitude. :oops:
 
Nouveau WRInaute
Pendant que nous discutions, vendredi soir dernier, mon site à été banni de l'annuaire webrankinfo ???
J'avoue que je ne comprends pas bien. Si vous pouviez m'éclairer. J'ai envoyer un mail pour demander la raison, encore sans réponse, mais peut-être qu'il faut plus de temps pour en obtenir une.
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Non, non, promit. Mais j'ai l'impression que le fait d'avoir posé un lien vers mon site dans le forum, a déclenché une sorte de détection de doublon de lien sur WRI, chose qui m'est déjà arrivé sur deux sites qui étaient liés et possédaient la même administration.
 
Membre Honoré
Avez-vous commencé à mettre à jour votre site avec les aides fournies dans les réponses à votre topic ?

Pour information votre site est disponible sur l'annuaire de WebRankInfo :
https://www.webrankinfo.net/site-29718.htm
Et visible depuis votre profil :
https://www.webrankinfo.com/forum/membres/cellierduperigord.94490/

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute accro
cellierduperigord a dit:
Non, non, promit. Mais j'ai l'impression que le fait d'avoir posé un lien vers mon site dans le forum, a déclenché une sorte de détection de doublon de lien sur WRI, chose qui m'est déjà arrivé sur deux sites qui étaient liés et possédaient la même administration.
Je vous ai dis double inscription, car je l'ai vu lors de notre premier contact ;)
 
Nouveau WRInaute
Donc pas d'inquiétude, je reste référencé sur le meilleur annuaire du Web ;-)

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Madrileño, ça va être difficile pour moi de raccourcir les URLs de mon site, car c'est la description du produits. A moins que l'on puisse choisir les termes qui composeront l'URL mais là, cela dépasse mes compétences. Il faut que je vois le développeur.

En plus les URLs que vous avez remarqué être longues, ne sont encore pas les plus longues, il y en a d'une dizaine de mots.

Je prendrais donc tout autre conseils, pour faire progresser le site avec plaisir... Et je patienterai aussi un peu, pour permettre à google de digérer notre jeunesse sur le web, car il est vrai que 4 mois, c'est encore jeune.
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprends ce qu'il faut modifier, mais dans la page ou vous redirigez, il est conseillé environ 60 caractères max. Hors aucun de mes titles ne les atteint. Combien faut-il faire pour le mieux, selon vous.
Au risque d'être lourd, peut-être...
 
Discussions similaires
Haut