Référencement que je ne comprends

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà, j'ai comme beaucoup de personnes, un blog et je me posais la question suivante :
Parfois il arrive que mes billets ne soient pas du tout référencés sur google, enfin je m'explique :
Si je met le titre du billet, je le retrouve en faisant une recherche sur google bien souvent en 1ère page de google, donc pas de soucis mais d'un autre côté il arrive aussi que certains (en faisant la même opération de recherche sur google) billets n'apparaissent qu'à la 4ème page mais et ce qui est pris en compte (et c'est cela qui m'étonne), c'est le titre de mon blog avec en gras en dessous, le titre du billet écrit.
Cela ne le fait pas tout le temps mais je me demandais à quoi cela pouvait bien tenir.
Merci pour vos réponses
 
Membre Honoré
Si le titre du blog qui est en gras est sur la description proposée par Google il peut s'agir d'un Snippet, qui est un extrait de la page choisi par Google qu'il considère pertinent.
Après pour les positions cela dépend de plusieurs choses comme le référencement actuel du blog sur le moteur de recherche ou encore son ancienneté (blog jeune de quelques semaines).


Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo, vous pourrez avoir ainsi des réponses plus pertinentes des membres du forum.

Vous pouvez aussi vous présenter sur le forum :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, en fait le référencement semble marcher sans soucis puisque mon billet de vendredi est encore sur la page d'accueil blog de wikio
Or le billet que j'ai écrit pour aujourd'hui n'apparait pas quand je fais une recherche sur wikio et sur google, ce n'est qu'à la 3ème page qu'il apparait mais avec en premier lien , le nom du blog.
Mon blog a 6 mois et il arrive que certains billets ne soient pas bien référencé.
Cela ne me dérange pas vraiment franchement. Mon blog est avant tout un blog très modeste.
Mais je cherche à connaître pourquoi certains billets ne sont même pas référencés avec le titre.
J'imagine qu'il doit bien y avoir une raison.
 
Membre Honoré
darcy a dit:
Bonjour, en fait le référencement semble marcher sans soucis puisque mon billet de vendredi est encore sur la page d'accueil blog de wikio
Le référencement Wikio et Google sont deux choses différentes (même si un bon référencement Google apportant des visites permet à des visiteurs de cliquer sur votre lien Wikio).
darcy a dit:
Mais je cherche à connaître pourquoi certains billets ne sont même pas référencés avec le titre.
Cela dépend du fait qu'il soit jeune et du référencement réalisé.
 
WRInaute accro
Il faut aussi que tu considère que le titre du billet correspond a des requêtes plus au moins concurrentielles. Si tu fais un billet avec pour titre immobilier paris il y a ucune chances que tu sois en 1ere page. Par contre si le titre est " la vie passionnante du pimpoï de chez moi" tu sera vite en première page.

Juste dessous wri :lol:
 
Membre Honoré
darcy a dit:
Merci pour vos réponses et je comprends alors le fait du bon choix du titre du billet
Le titre du billet est en effet un élément à prendre en compte pour que l'utilisateur comprenne la page tout comme les moteurs de recherches.
 
Nouveau WRInaute
Oops désolé pour ce silence mais mon compte sur le forum ne voulait plus être reconnu malgré l'envoi à chaque fois d'un nouveau mot de passe et 'jai été obligé d'ouvrir un nouveau compte.
Une question, je voulais avoir comment cela marche positeo.com
Quoi indiquer dans les champs et comment vérifier ensuite le positionnement
Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
je n'est plus rien a dire car madrilleno, il est très pertinent.

positeo.com il faut mettre ton mot clé puis url d'après ce que j'ai compris. Mais le problème c'est que j'ai eu error ;)
 
Membre Honoré
informatiquegifs a dit:
je n'est plus rien a dire car madrilleno, il est très pertinent.

positeo.com il faut mettre ton mot clé puis url d'après ce que j'ai compris. Mais le problème c'est que j'ai eu error ;)
- Merci. ;)
- Pour Positeo le site marche bien, penser à mettre le "/" à la fin du site.
 
WRInaute accro
Salut,

@informatiquegifs, tu as eu error ça veut dire koi exactement ? Quel est ton OS aussi ? Navigateur ?

@Madrileño , pas besoin du "/". Je fais une recherche de l'adresse entrée dans les liens des résultats.

Par exemple, vous mettez webrankinfo.com ça fonctionnera car strstr("https://www.webrankinfo.com/","webrankinfo.com") != 0 :)
 
Discussions similaires
Haut