Referencement selon l'ancienneté

Discussion dans 'Référencement Google' créé par bourlingueur, 4 Août 2009.

1. bourlingueur
    bourlingueur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voulais savoir quel est l'avantage d'un site ayant de l'ancienneté sur internet donc de fichier daté d'il y a 10 ans.

Je voudrais savoir si google tient compte du fait qu'un fichier soit très ancien et comment il le prend en compte en ce qui concerne le référencement.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    Pour Google, l'ancienneté, c'est la date de premier crawl du site, pas du timestamp du fichier.

3. bourlingueur
    bourlingueur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je viens de récupéré un nom de domaine qui a 4 ans...

donc l'index a deja du être crawlé !

Le nom du site correspond a mon activité.

Est ce qu'en enregistrant mes fichier avec une date antérieur, google le considérerait comme ce même fichier crawlé il y a 5 ans ?

4. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

Même réponse que Spout :wink:

5. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ne prends pas Google pour un crétin non plus. Comme dit précédemment, c'est pas le timestamp qui est utilisé pour les fichiers. C'est la date de crawl.
    La date de création du fichier est la première date de crawler par le robot.

La seule date utilisée pourrait être la date de création du domaine dans le whois, que tu ne peut pas modifier.

6. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
  7. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Uh ? Je vois pas le rapport avec ton lien la.
    Si tu insinue que ton billet était ma source, tu te trompe ;)

8. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Et pour les nouveaux sites après changement de ndd ?

Mon site ( ancien ndd ortolojf-courses.com ) a débuté en février 2002. Il a migré vers son nouveau ndd pronostics-courses.fr en septembre 2008, avec les redirections 301 qui vont bien.

A cette époque, l'outil de Google pour migrer un ndd ( sur les GWT je crois ), n'existait pas encore.

Le PR et le positionnement du nouveau ndd, ont été repris de l'ancien ndd presque immédiatement.

Cependant, l'outil de Wri sur l'ancienneté du nouveau ndd, ne marche pas, car le nouveau ndd n'est pas référencé dans le site archive.org

Quel est l'ancienneté théorique du nouveau ndd, d'après Google ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Chargement...