Référencement site de villes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ça fait un moment que je cherche la stratégie la plus adéquate pour un bon référencement de ce genre de sites: le site que j'ai entre les mains est un portail de sites de villes françaises, je dois être présente sur les noms des villes, régions et département au moins sur les deux premières pages Google.

http://france.city-mag.com/

J'ai remarqué qu'il y a du duplicate content à supprimer et à remplacer par un contenu spécifique à chaque ville ( bon ça va vraiment prendre du temps )

J'ai pensé aussi aux règles dynamiques pour les optims méta.

Quelqu'un peut m'aider à trouver la démarche adéquate afin d'aboutir à bon résultat ??

Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Un portail de ce type demande beaucoup de travail. Le duplicate content est une chose, l'optimisation est une autre.

Si vous souhaitez être référencé pour les noms des villes, régions et départements pour les deux premières pages Google le mieux est de contacter un référenceur qui saura répondre précisément à vos questions après avoir étudié le site et les solutions pour votre entreprise.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse,

Effectivement j'ai besoin de regrouper les idées sur les principales techniques à mettre en place pour ce genre de site, j'ai des notions en référencement, techniques d'optimisations méta, netlinking, je pense que les règles dynamiques et les urls rewriting peuvent être aussi une solution. Proposez-vous autre chose ??
 
WRInaute passionné
le duplicate content.

Plus de 99% du domaine duplique son contenu sur toutes les villes.
Et ce ne sont pas la répétition du nom de la ville 10 fois en bas de page qui changeront les choses.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme qu'il faut tout revoir pour le contenu et créer un contenu spécifique par ville, région et département.
 
WRInaute passionné
A mon avis, pas grand chose d'autre.

A éviter : les services en iframe (ticketnet, cinema,) qui n'apporte absolument rien au site. Ces pages vides* (puisque ne contenant qu'une iframe, sont impossibles à référencer sauf à faire du keyword stuffing, ce qui renvoie immédiatement à une potentiel sanction par Google ou au mieux une désindexation (ou une non indexation).

Bref, il faut viser le contenu. Rien que le contenu. Et faire mieux que la concurrence.

* vide ? oui, ce sont des pages vides pour Google. Si tu n'as pas compris pourquoi ce sont des pages vides, je peux refaire une explication : ces pages contenant "juste" une iframe n'offrent absolument aucun autre service, contenu, information.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Sinon on a le droit de parler du design ? je trouve qu'il fait un peu vieillot. Bonne chance à toi.
 
WRInaute discret
Tu peux également récupérer des flux ou utiliser des API particulières : météo, cinéma, etc.

Mais tout-de-même, v'la l'enfer pour être référencé avec un tel site !

Si ton continue ne varie pas assez, il restera dans les bas-fonds de notre ami Google :)
 
Discussions similaires
Haut