Referencement site flas multilangues

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par plasti2010, 4 Août 2010.

1. plasti2010
    plasti2010 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

ayant lu quelques articles sur le net concernant le référencement de site en flash, je me suis rendue compte que le site créé par une société pour mon employeur n'était pas du tout "vu" par Google. Mon employeur me demande de faire un petit état des lieux et je pense avoir besoin de conseils...

Le site en question a été créé en flash et le référencement n'a pas encore été commencé malgré sa mis en ligne en février...
    La société créatrice m'a informée qu'elle allait utilisé un procédé de magouille passant par un systeme de tableaux a alimenter tous les jours mais je n'ai jamais entendu parler de cette technique...

En gros esce que quelqu'un pourrait prendre le temps de m'aider a faire une petite analyse plus poussée que celle que j'ai réalisée car je dois présenter un dossier devant la société créatrice du site mercredi prochain...

Merci d'avance pour votre aide

www.plastiservice.com

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    351
    Déjà vu le terme employé, ça craint.

J'ai regardé le site, je n'ai pas vu en quoi un site full flash était nécessaire.
    Propose leur de refaire le site en HTML/CSS/JS.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bienvenue sur le forum.

Quand on est sur le site sans flash :
    Code:
    Vous êtes sur la version alternative du site, veuillez installer Adobe Flash Player, 
    * Disponible en téléchargement ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    Pour comprendre comment ils ont indexés les pages, il y a des liens vides.

Il y a aussi des choses inutiles comme :
    Code:
    <meta name="Revisit-after" content="2 days" />
    Vous pouvez continuer à améliorer le référencement du site.

Si vous avez besoin d'un audit de site, vous pouvez aussi contacter un professionnel.

Complément pour le flash :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-flash-referencement-de-sites-et-evolutions.96157/ .

Pour les sites internationaux :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

4. plasti2010
    Inscrit:
    4 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    mon employeur a payé une somme astronomique pour ce site il y a quelques mois et je ne pense pas que la société soit d accord pour le refaire complètement. Perso je ne travaille jamais en flash pour des sites axés référencement mais bon...

en gros, je me suis rendue compte que tous les concurrents passaient avant sur les recherches, j'aimerais beaucoup aider mon employeur mais vu mon gros manque d expérience dans le référencement flash... que me conseillez vous?

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Commencer par le récapitulatif :
    pour mieux comprendre le référencement Flash.
    Vous pouvez aussi proposer une version sans flash de votre site.

6. plasti2010
    Inscrit:
    4 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Un tout grand merci pour vos réponses, je vais prendre le temps de lire les dossiers, et nous verrons ce qui sera décidé en réunion mercredi prochain :) par contre je n'ai pas compris ce que je dois faire pour "présenter une version non flash du site" étant donné qu'elle n'existe pas :(

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    C'est la stratégie Internet qui va être décidée ?
    Recréer une version sans flash pour ceux qui n'ont pas le flash et les moteurs.

8. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    1
    conseil : dire merci à cette société ! :mrgreen:
    - s'ils vous ont prévenu qu'au niveau 'référencement' .... bof !
    - s'ils savent se servir d'ActionScript, comme de vrais pros, ça devrait pouvoir le faire (un peu quand même ...)
    - faire un version "html" du site qui sera au moins plus efficace que de surfer sur la vague du flash à tout va, bien joli, mais ...
    :wink:
    de plus, même les 'images' ne font pas pro du tout ...
    le texte (dans le code source)
    n'est pas visible .... :twisted:
    sûr que ça a du coûter une vraie fortune ... pour qq minutes de travail :p

Chargement...