Referencement site flas multilangues

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ayant lu quelques articles sur le net concernant le référencement de site en flash, je me suis rendue compte que le site créé par une société pour mon employeur n'était pas du tout "vu" par Google. Mon employeur me demande de faire un petit état des lieux et je pense avoir besoin de conseils...

Le site en question a été créé en flash et le référencement n'a pas encore été commencé malgré sa mis en ligne en février...
La société créatrice m'a informée qu'elle allait utilisé un procédé de magouille passant par un systeme de tableaux a alimenter tous les jours mais je n'ai jamais entendu parler de cette technique...

En gros esce que quelqu'un pourrait prendre le temps de m'aider a faire une petite analyse plus poussée que celle que j'ai réalisée car je dois présenter un dossier devant la société créatrice du site mercredi prochain...

Merci d'avance pour votre aide

www.plastiservice.com
 
WRInaute accro
plasti2010 a dit:
un procédé de magouille
Déjà vu le terme employé, ça craint.

J'ai regardé le site, je n'ai pas vu en quoi un site full flash était nécessaire.
Propose leur de refaire le site en HTML/CSS/JS.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Quand on est sur le site sans flash :
Code:
Vous êtes sur la version alternative du site, veuillez installer Adobe Flash Player, 
* Disponible en téléchargement ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Pour comprendre comment ils ont indexés les pages, il y a des liens vides.

Il y a aussi des choses inutiles comme :
Code:
<meta name="Revisit-after" content="2 days" />

Vous pouvez continuer à améliorer le référencement du site.

Si vous avez besoin d'un audit de site, vous pouvez aussi contacter un professionnel.

Complément pour le flash :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-flash-referencement-de-sites-et-evolutions.96157/ .

Pour les sites internationaux :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
mon employeur a payé une somme astronomique pour ce site il y a quelques mois et je ne pense pas que la société soit d accord pour le refaire complètement. Perso je ne travaille jamais en flash pour des sites axés référencement mais bon...

en gros, je me suis rendue compte que tous les concurrents passaient avant sur les recherches, j'aimerais beaucoup aider mon employeur mais vu mon gros manque d expérience dans le référencement flash... que me conseillez vous?
 
Membre Honoré
plasti2010 a dit:
en gros, je me suis rendue compte que tous les concurrents passaient avant sur les recherches, j'aimerais beaucoup aider mon employeur mais vu mon gros manque d expérience dans le référencement flash... que me conseillez vous?
Commencer par le récapitulatif :
Madrileño a dit:
pour mieux comprendre le référencement Flash.
Vous pouvez aussi proposer une version sans flash de votre site.
 
Nouveau WRInaute
Un tout grand merci pour vos réponses, je vais prendre le temps de lire les dossiers, et nous verrons ce qui sera décidé en réunion mercredi prochain :) par contre je n'ai pas compris ce que je dois faire pour "présenter une version non flash du site" étant donné qu'elle n'existe pas :(
 
Membre Honoré
plasti2010 a dit:
nous verrons ce qui sera décidé en réunion mercredi prochain :)
C'est la stratégie Internet qui va être décidée ?
plasti2010 a dit:
par contre je n'ai pas compris ce que je dois faire pour "présenter une version non flash du site" étant donné qu'elle n'existe pas :(
Recréer une version sans flash pour ceux qui n'ont pas le flash et les moteurs.
 
WRInaute impliqué
mon employeur a payé une somme astronomique pour ce site il y a quelques mois et je ne pense pas que la société soit d accord pour le refaire complètement. Perso je ne travaille jamais en flash pour des sites axés référencement mais bon...
conseil : dire merci à cette société ! :mrgreen:
- s'ils vous ont prévenu qu'au niveau 'référencement' .... bof !
- s'ils savent se servir d'ActionScript, comme de vrais pros, ça devrait pouvoir le faire (un peu quand même ...)
- faire un version "html" du site qui sera au moins plus efficace que de surfer sur la vague du flash à tout va, bien joli, mais ...
:wink:
de plus, même les 'images' ne font pas pro du tout ...
le texte (dans le code source)
- Nous produisons par compression
- Nous stockons en très grande quantité les barres, plaques et ébauches.
- Nous les découpons à vos dimensions.
- Nous les usinons suivant plan.

Notre Organisation peut vous garantir un très bon service grâce aux différents paramètres etc ...
n'est pas visible .... :twisted:
sûr que ça a du coûter une vraie fortune ... pour qq minutes de travail :p
 
Discussions similaires
Haut