Référencement sur google.be : les meilleures solutions

Nouveau WRInaute
Je viens de faire une constation.

Un site bien référencé sur google.fr ou google.com n'obtient pas les même résultats sur google.be

Sachant que nous avons la même langue je trouve ça curieux.

Il est clair que l'hébergement y joue dans le positionnement mais du coup que faut il faire ?

Dupliquer le site sur un nom de domaine .be au risque du duplicate content.

Créer un nouveau site sur un nom de domaine .be ?

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Re: Référencement sur google.be

Bonjour,

La position sur google.be (en français) est souvent proche de celle sur google.fr. Obtenir des liens de sites belges aiderait probablement, mais les mystères de Google sont impénétrables. 8)

Je ne ferais rien qui puisse provoquer du duplicate content (certainement pas une copie belge du site français).

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Re: Référencement sur google.be

Déjà un peu de lecture https://www.webrankinfo.com/forum/t/petite-etude-sur-la-geolocalisation.80280/

Logique que ton site .com, .net, ... soit mieux référencé sur la France que sur la Belgique s'il est hébergé en France (et je sais que les positions sont nettement différentes sur des recherches importantes). De toute façon, il faut choisir, soit France, soit Belgique.
Une solution pour passer sur GG.be est de géolocaliser le site dans les outils GWT, ca marche mais tu va automatiquement perdre des places sur GG.fr.

Si c'est le nombre de visiteurs qui t'intéresse, c'est pas forcément un bon plan .... Si tu vend uniquement en Belgique, oui, mais dans ton cas reste en France :wink:
 
WRInaute accro
Re: Référencement sur google.be

leroile a dit:
Y a t-il une différence entre google.fr et .be
Oui. Fais quelques essais avec des mots clés qui te sont familiers et tu verras peut-être des résultats surprenants.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut