Référencement sur Google Earth ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je réalise quelques sites webs et l'un de mes clients (un hôtel) a été contacté par une entreprise qui dit pouvoir faire référencer par Google son hôtel dans Google Earth. Le principe étant, comme sur les grandes villes américaines, de pouvoir afficher l'hôtel du client lorsque l'utilisateur de Google Earth a coché l'option Lodging et qu'il arrive sur la zone géographique concernée.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Merci

Nouveau WRInaute
Surtout ce que je trouve bizarre c'est que l'entreprise en question se vante d'avoir un partenariat avec Google et qu'il serait un des rares en france à l'avoir... Je pense que si Google voulait monétiser ce service cela se saurait !!! J'essaye de trouver plus d'infos sur le net mais il n'y a pas grand-chose sur le sujet....

WRInaute passionné
...et nous donner le feed back si cela ne te dérange pas car ca doit interresserer quelques uns d'entre nous ^^

Nouveau WRInaute
Bonne idée

Mes recherches étant infructueuses, je pense que je vais faire cela.

Dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant.

Merci à tous

WRInaute discret
Je peux me tromper, mais ca sent pas bon ce truc.

Personnellement, si vous voulez référencer votre hotel, il vaut mieux aller sur le forum de keyhole (-www.bbs.keyhole.com) et rentrer les coordonnées (longitude latitude) de votre hotel en créant un KML.
Dans G-E y a moyen d'afficher les places selectionnées par les internautes avec leur description (bon OK, tout le monde y référence sa maison, donc c'est un peu le bo*del).
Bon c'est un peu flou dans ma tete, mais y a moyen de faire quelques choses pour pas un euro... mais je sais pas vraiment comment fonctionne l'outil "recherche" après !

En tout cas, dans G-E, quand vous cliquez pour afficher les restau, les bars, les hotels .... je vous assure que pour le moment c'est uniquement pour les USA ... et pas ailleurs.

Tcho.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires