Référencement sur Google Job

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je voulais regrouper ici les bonnes practices pour bien remonter dans Google Job, car je découvre seulement cette nouvelle opportunité.

Si vous avez des articles à partager à ce sujet, je suis preneur aussi !

Merci beaucoup !
 
Nouveau WRInaute
On a suivi les recommandations de Google et les offres d'emploi d'aladom sont bien reprises dans Google Emploi. On explique ça ici.
Depuis plusieurs mois on avait des messages particuliers sur l'indexation des offres dans Google Search Console.
Pour le moment je suis assez surpris par le volume faible qui vient de cette nouvelle fonctionnalité alors que nos offres sont très visibles.
 
Nouveau WRInaute
On a suivi les recommandations de Google et les offres d'emploi d'aladom sont bien reprises dans Google Emploi. On explique ça ici.
Depuis plusieurs mois on avait des messages particuliers sur l'indexation des offres dans Google Search Console.
Pour le moment je suis assez surpris par le volume faible qui vient de cette nouvelle fonctionnalité alors que nos offres sont très visibles.

Pour avoir recherché du travail il y a encore quelques semaines je dois te dire que c'est très peu intuitif et fonctionnel pour l'instant. En tout cas ça l'est moins qu'un Indeed / Monster / LinkedIn / Pole emploi !

Parce que quoi qu'en dise Google, tu as des annonces dupliquées mais surtout :
Faire une recherche sur Google pour atterrir sur un site qui te renvoie vers un autre site sur lequel tu dois t'inscrire pour enfin pouvoir postuler, c'est l'enfer.

Autant aller sur les sites cités au dessus dans lesquels tes recherches sont sauvegardées et où tu n'as plus qu'à cliqué, les sites déjà consultés sont indiqués pour éviter de te taper 200 fois la même annonce, les annonces auxquelles on a postulé sont sauvegardées et où on reçoit les "réponses" des annonceurs.
 
Discussions similaires
Haut