Referencement wordpress et permaliens

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'ai un problème sur mon site wordpress car récemment, j'ai changé la structure des permaliens dans les réglages administrateur. Jusqu'ici tout va bien, toutes mes anciennes pages sont fonctionnelles avec leur nouveau permalien mais le problème est que google webmaster continue de me trouver des centaines d'erreurs d'exploration (404 sur les anciens liens, alors que lorsque je navigue sur le site de lien en lien il n'y a pas d'erreurs. Est ce que vous savez comment faire pour indiquer à Google que les anciens permaliens n'existent plus? Je pense que ça me pénalise énormément dans le référencement.

Merci de votre aide!
 
Nouveau WRInaute
Tu as beaucoup de pages ?
Dans le pire des cas tu peux créer des redirections 301 dans ton fichier .htaccess
 
WRInaute discret
J'ai lu au début de mon site Wordpress qu'il fallait vraiment bien réfléchir à sa stratégie de permaliens dès le départ car par la suite, cela pourrait poser de gros souci au niveau des URL. Ce que je te conseille, c'est d'installer Xenu, tu recherches toutes tes URL avec une erreur 404 et grâce à un plugin tu procèdes à une redirection (bon c'est manuel mais au moins ça sera clean !).

Peux tu nous décrire qu'elle était ton ancienne structure et l'actuelle ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre aide, j'ai effectivement téléchargé un plugin et redirigé toutes les pages 404 vers leurs versions avec le bon permalien. Je suis toujours très mal référencé mais je pense qu'il faut que je soit patient maintenant que j'ai tout corrigé!
 
Discussions similaires
Haut